Yamo a écrit :
les clients n'ayant aucune confiance en leurs prestataires ni aucune implication à mettre dans leur projet (même pas assez pour te retrouver un logo) sont par définition toujours les plus chiants sur le travail qui leur est rendu. (1)
quelqu'un qui pensera mieux connaître ton métier que toi tout en ne sachant pas ce qu'il veut. (2)
Ok yamo, tu m'as tué.
Mais bon c'est vrai que j'y suis allé un peu fort aussi. Je le mérite => sortez le fouet !! Ah c'est déjà fait
J'ai dû mal m'exprimer car je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe.
Il faut travailler en partenariat avec le client et donc ne pas tout accepter. Je voulais juste dire que cela ne fonctionne uniquement si le client te considère en tant que tel.
Sinon tu perds ton temps, et ton énergie. Ce n'est pas évident de discuter avec une personne qui te prend pour un exécutant et qui se place hiérarchiquement au-dessus.
(1)
Le manque d'implication marque un fossé entre les intervenants et l'importance que le client met dans le projet.
De plus, je ne suis pas sur que la personne le prenne bien si tu lui dis que tu ne peux pas faire du bon travail ou que ça va lui couté plus cher parce qu'elle n'a pas bien fait le sien.
Les gens non impliqués sont souvent les moins réceptifs, les plus exigeants et les plus succeptibles.
Je pense que dans ce genre de cas, mieux vaut faire avec ce qu'elle daigne bien te donner, tout en la relançant. Comme ça, si elle finit par te fournir le document tu n'as plus qu'à remplacer.
Des clients, il y en a, et je ne pense pas que perdre son énergie avec ce genre de clients soit valorisant. Après, je ne fais que des suppositions par rapport à ce que mary a dit et ma maigre expérience
mary, si la solution qu'elle veut te semble vraiment hors de propos, tu peux toujours lui présenter une maquette de ce que tu proposes pour comparer. Cela montre que tu es partenaire et non exécutante.
(2)
C'est déjà bien, tu es tombée sur un client qui a l'air de savoir ce qu'il veut
Bon courage !!
Yamo : Les présentations ont été un peu brutales, je tâcherai de me montrer plus nuancé ! ,)
Edité par JustWuzz le 28/05/2011 à 13:06.

RSS