Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Votre avis sur ce que je fais : http://lagrangeweb.fr

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

Votre avis sur ce que je fais : http://lagrangeweb.fr

Message31/08/2010 18:55

Merci a vous tous pour le temps passé a répondre !

Bon, évidemment, en allant voir ce que vous faites les uns les autres (Yamo par exemple) pour ceux qui le site en lien, je me sens un peu comme un gosse qu'aurait sorti ses crayons de couleur et qui dépasse beaucoup....
Il faut donc effectivement que j'affine. Beaucoup. En balayant ce qui est fait par d'autres, l'effet éponge va peut-être faire son effet.
Et il y a en effet aussi la question du texte. Il faut que j'apprenne a aérer et proposer des lectures plus rapides, en niveaux. J'ai tendance a agglomérer.....Mais souvent y a pas beaucoup de texte et je ne sais pas bien gérer les pages 'vides'...A travailler...

Quant au sheriff, je vais illico prendre un petit cours de typographie sur google car je suis une bille dans ce domaine. J'ai longtemps pensé que ca n'avait qu'une importance secondaire, je me demande maintenant si ca n'est pas au contraire très subtilement super expressif et important..Je vais commencer tout de suite a revoir mon site sur ce sujet.

En tout cas, ce qui est bien c'est que je me suis pas trop fait pourrir...je vais faire encore une site ou deux, pour voir....

Merci encore a vous !
J'aime bien votre côté pas grosse chevilles comme on peut le trouver parfois sur certains forums...sur le referencement par exemple dans mon cas perso...
A+

PS: houba, merci d'avoir visité tous les sites même si c'était très pénible ;-)
PS2: NDLR, pensez a faire les posts plus lisibles aussi...;-)

Encore une chose, jeu de vote : quels sites je vire du portfolio le plus urgemment à votre avis ???
Merci!
pepelarhubarbe
pepelarhubarbe

Rang 5

Message31/08/2010 19:09

Merci Nanostudio. Je corrige!
pepelarhubarbe
pepelarhubarbe

Rang 5

Message31/08/2010 19:24

PS: houba, merci d'avoir visité tous les sites même si c'était très pénible
aucunement pénible, puisque j'y suis allé, plutôt étonné de voir que ça marche pas mal au final.

Pour la typo il n'y a pas beaucoup de règle spécifiques pour le web, sache que les sheriff sont pas lisible car les écrans restitues trop grossièrement l'image (72/96dpi) et donc les empattements sont pas forcement bien lisible quand le caractère est petit.

houba
houba
houba

Rang 8

Julien Berlemont - développeur web - http://www.jberlemont.fr en ce moment en CDI dév delphi / C# ;)

Message31/08/2010 19:45

ok compris, pas de sherif petit et empatté à l'écran....logique.
pepelarhubarbe
pepelarhubarbe

Rang 5

Message31/08/2010 21:42

Je suis pas sur que les captchas soient nécéssaire sur les sites de tes clients.
Ca rebute, et le noob il comprends rien.
D'ici qu'ils soient spammés, je pense qu'il y a de la marge. Et si c'est le cas, a la limite pourquoi pas.
Il y a des progrès à faire sur les typos, aérer les paragraphes, les agencements de titres, etc.
Mais je trouve ca plustot bien comme les autres.
J'aime bien le mouton à 5 pattes.

Et je suis entièrement d'accord avec houba, je pense qu'envisager des prestas print pourrait être tout a fait de ton ressort. J'imagine assez bien la déclinaison print du site mouton à 5 pattes.
De plus, si tu te sers déjà de photoshop, il reste quelques bases à apprendre, mais rien de bien méchant si tu souhaites proposer de la créa de fly, carte de visite, etc. Sans rentrer non plus dans le magazine.
jeromeartemis
jeromeartemis

Rang 7

Message01/09/2010 13:12

Ok jeromeartemis pour les captchas, c'est vrai, ca sert a rien, je vire. Et merci pour les encouragements.
Je vais travailler la mise en page du texte, sur mon site et les autres, et encore plus sur ceux a venir.
C'est vrai que je manque beaucoup de finesse à ce niveau.

Pour le print, hmmm, l'idée m'attire aussi, faut que je trouve une demande. Une amie en ce moment monte un projet d'asso ici et a besoin d'une plaquette de présentation. C'est le moment d'essayer. Je vous montrerai le résultat...

Sur mon site, j'ai arrangé un peu le contenu (en urgence, faut que je reprenne calmement) et enlevé les sites les plus vieux du portfolio du site, ajouté aussi des propositions non retenues que j'aimais bien.

Merci a vous tous!
pepelarhubarbe
pepelarhubarbe

Rang 5

Message01/09/2010 13:31

houba : sache que les sheriff sont pas lisible

plutôt serif en fait (d'où les salades far west) houba. ;-)
gig
gig

Rang 6

Guillaume Robert - Graphiste | DA Freelance
www.guillaumerobert.fr

Message01/09/2010 17:28

j'ai un dico à vingt centimètres de moi pourtant. :#
houba
houba

Rang 8

Julien Berlemont - développeur web - http://www.jberlemont.fr en ce moment en CDI dév delphi / C# ;)

Message08/09/2010 16:41

Ya vraiment un style particulier dans ton site et je trouve ça intéressant, ça me rappelle en même temps que moi aussi je devrais refaire le mien ^^

Tu as un potentiel intéressant et tu as eu utilisé un cms de manière originale.
Moi qui en utilise, j'avoue que ça à un certain coté pratique, cependant, le mien étant aussi un cms à la base, je pense que rien ne vaut un bon vieux HTML+CSS+Flash ^^

Et je suis sur que tu as le potentiel pour y arriV.

Avec ce nom de site "Lagrange", je pense qu'il y a quelque chose à exploiter dans ton style entre les associations d'idées et de textes autour des termes "Lagrange et web".
Nb : Pense à prendre aussi le domaine "lagrangeweb.com" avt qu'un boulet ne te le pique.

Ne travaillant plus sous Mac, as-tu testé les Typo sur Safari ?

Accueil : le chat de la sorcière de la rue mouchtard ^^ C enorme :)

Portefolio : je l'aurai mis après "votre projet web" pour être cliquable plus rapidement

Hébergement : c'est pas cher, vu la somme de travail que ça représente, attention aux CGV en cas de panne du serveur (niveau des responsabilités)

Page contact : hum pourquoi pas un petit formulaire bien mise en forme ^^ C plus rapide pour le client qu'un maito non ?

Mises à jour : moi qui est fait pas mal de site en cms, c'est vrai que j'ai jamais songé à faire ça, intéressant. Attention aux CGV (délais de mise en place + bien précisé les limites de la mise à jour)

Référencement : Contradiction "Etre visible en priorité......sur tous les explorateurs" et "sont testés sur tous les explorateurs les plus utilisés"
Alors tous ou que certains ^^ ?

Votre projet Web : bien joué mais pas de lien direct ensuite vers la page Contactez-nous ?

En tout cas c'est sympa !!!
C'est que des remaruqes persos, je ne détiens aucune vérité loin de là :)

Bonne continuation ! :=!
Benjistik
Benjistik

Rang 4

postmaster@benjistik.com http://www.benjistik.com

Message13/09/2010 21:15

Merci Benjistik pour tes encouragements et toutes tes remarques. Je vais les passer un e à une...Je commence par travailler sur le formulaire de contact !
A bientôt au détour de ce forum
pepelarhubarbe
pepelarhubarbe

Rang 5

Retourner vers Forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message