bonjour,
voilà j'ai un souci avec un client...
en février dernier je signe un contrat avec un client pour un site internet, devis signé dans les regles, versement de l'acompte, cahier des charges, etc.....
bref, tout se passe bien, hormis que le client est très très chiant et que limite il sait mieux que moi ce qu'il faut faire... donc bcp de tensions..... mais bon, on arrive à s'entendre, et j'arrive qd meme à lui encrer certains points en tete et au final il trouve que j'ai raison, bref lol
suite à ça, il me passe commande pr des flyers, cartes de visite, pareil, versement acompte, etc.....
étant donné qu'il devait recevoir une somme importante d'un jugement des prud'hommes, on se met d'accord pour qu'il me regle au mois de mars (pour le site), et avril pr fyers etc......
Entre temps, il me passe commande d'autres trucs, entre autre habillage de son véhicule, maquette pour enrouleur, panneau, etc.......
Donc malgré le fait quil soit chiant et borné, il me fait bossé, donc nikel.
Mais.......
avril il me dit que son jugement a du retad, du coup peut pas me payer avant mai.....
j'accepte.....
au mois de mai il m'envoi la copie du rapport de jugement stipulant qu'il a gagné son proces et qu'il va donc toucher une grosse somme !!
mais que ça prendra encore un peu de retard.....
Ca m'embete, mais bon, pas trop le choix, donc je lui dis ok....
mais en juin, tjs le mm refrain, juillet pareil......
Donc là depuis le début du mois je m'impatiente et je lui ai dis qu'i ldevait à tout prix commencer à me régler (je lui ai proposé un arrangement, de me payer d'abord le site en 3 fois et ensuite le reste...), mais j'ai beau lui dire à chaque fois, c'est pas pour autant que je recois son cheque !!
A cbaque fois il repousse....
Donc je veux bien etre gentille et patiente mais là ça commence à faire long !!
Ok il va avoir de l'argent de son jugement, mais moi c pas mon probleme, gt mm pas censé etre au courant de ça, il doit me payer !!
Ais-je le droit de fermer son site en attendant qu'il me paye ? Car j'ai pas envie non plus qu'il se 'braque" et que ça empire les choses...... mais bon, ça fait qd meme un retard de 4 mois, et il me doit pas loin de 1500 euros au total qd meme..... donc bon, voilà quoi....
Que me conseillez vous ? Quelle est la meilleure chose à faire pour que les choses se fassent à l'amiable ?
Merci d'avance.

RSS