Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

site avec accès privé : spip ou wordpress?

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

site avec accès privé : spip ou wordpress?

Message13/04/2008 14:59

Bonjour,

Je me demandais quelle solution serait la plus appropriée pour monter un site comprenant un "accès privé" (le client veut une partie pour se logger et créer lui meme des accès privés pour ses clients = pages consultables uniquement avec login/pass donc pour des articles), avec le reste du site statique.

- wordpress en faisant des pages statiques et d'autres types blog pour les parties privées
- ou bien spip en incluant des boucles spip ici et là (sachant que le design a déjà été fait, je me demandais si cette solution était plus souple) ?

Merci
germaine
germaine

Rang 7

germaine caillou * graphisme & illustrations pour les grands et les petits *

Message13/04/2008 15:28

Pour wordpress c'est possible de creer des pages statiques protegés par un mot de passe. Super simple, ca se fait avec un mot de ton choix dans le panneau de contrôle.

Mon site hansson.fr utilise joomla et il comme tu vois il y a aussi possibilités de creer un éspace client mais c'est plus complèxe a mettre en place et plus longue à préparer pour chacun te tes clients.
hansson
hansson

Rang 6

Message13/04/2008 15:46

Le truc c'est que le design est déjà fait (c un projet que je fais avec un ami qui a déjà fait les maquettes), j'interviens donc pour monter le site.
Est ce que c'est simple à personnaliser, wordpress?
Je parlais de spip car leurs boucles peuvent -de ce que j'ai vu- s'insérer dans ton site en jonglant avec les css...

Merci en tout cas pour les infos.
Ton site est très clean, l'info est très clairement présentée... Mais il faut que ça soit simple pour le client et pas qu'il passe trop de temps à créer des accès pour ses clients...
germaine
germaine

Rang 7

Message13/04/2008 15:50

Je relis ta question et je vois que j'ai un peu mal compris la première fois.

Je pense que le plus simple sera de donner un accès restreint au panneau de contrôle à ton client, en tant que "editor" ou "contributor". Ca veut dire qu'ils peuvent créer des pages statiques eux-mêmes, les mettre en ligne avec protection par mot de passe, et puis envoyer les liens a leurs clients.

Un système semblant est sûrement plus compliqué de mettre en place sous spip ou joomla.
hansson
hansson

Rang 6

Message13/04/2008 16:00

Ok, parfait, comme je l'ai lu un peu partout... c'est très puissant :=!
Merci beaucoup !
germaine
germaine

Rang 7

Message13/04/2008 16:08

On a posté au même temps :)

Oui wordpress est vraiment simple à customiser si tu connais css/html. Tu peux intégrer les fonctionalités wordpress pour les parties de ton choix (login, blog etc.)

Vous trouvez d'abord un template/thème qui ressemble à la structure que vous souhaitez (ou vous utilisez les thèmes qui sont inclus dans le package pour commencer). Il y a des nombreux thèmes gratuits. J'ai trouvé un pas mal hièr, c'est http://webrevolutionary.com/sharpfolio/

(click sur demo)

Wordpress fait des sites très bien références en plus, le mieux qu'il y a directement "out of the box", sans adaptation.

Il y a une tonne de plug-ins pour tout ce que vous voulez. WP existe en français. Je suis totalement convaincu par le potentieldepuis que je fais un site avec des fonctionnalités relativement avancés (mais tout de même faciles à gérer pour un amateur): www.frilansinfo.no

Une des choses le plus sympa est que tu changer de thème quand tu veux changer de design - pas besoin de changer autre chose que les fichiers dans le dossier "template". Le contenu et les liens resteront intacts.
hansson
hansson

Rang 6

Message13/04/2008 16:43

Si tu veu personnalisé un wordpress proprement, je te conseille le site de Fran6
http://www.fran6art.com/
très très bien expliqué.
djel
djel

Rang 7

Message13/04/2008 18:58

Hansson une question à 2 sous... Tu bosse sur PC toi nan ?
djudju23
djudju23

Rang 4

Illustrateur, Graphiste, webdesigner, freelance, j canavezes http://www.toyzmachin.com

Message13/04/2008 19:16

Yes.
hansson
hansson

Rang 6

Message13/04/2008 19:42

ouai je m'en doutais... C'est la lutte de faire du php sur mac... C'est pas bien foutu leur truc pour faire du php sur mac... J'ai tenté un jour et j'ai vite arrêté...
djudju23
djudju23

Rang 4

Illustrateur, Graphiste, webdesigner, freelance, j canavezes http://www.toyzmachin.com

Retourner vers Forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message