Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

script pmp

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

script pmp

Message23/07/2008 16:20

Bonjour, quelqu'un a déjà entendu parlé et/ou utilisé le script pmp?

http://www.albovision.com/pmp.php

( Il sert à vendre automatiquement des produits téléchageables.)

Je ne trouve pas grand-chose dessus si ce n'est des commentaires dithyrambiques, je me demande où est le piège.

Merci!
mirjamh
mirjamh

Rang 3

Message23/07/2008 18:46

Je serai un peu tenté de te répondre qu'il existe plein d'autres solutions open source qui ont fait leurs preuves.
Je ne connais pas la solution propriétaire dont tu parles.

A priori, je préfèrerais plutot m'orienter vers une solution open source.

Tu veux vendre quoi? des fichiers? Il me semble que paypal à déjà une solution toute faite pour ça. A confirmer.
thorea
thorea

Modérateur

Laurent DEMONTIERS /// Ergonomie et Design d'interfaces
Site pro: http://demontiers.com

Message24/07/2008 00:02

Salut et merci!

oui, je voulais vendre des fichiers PDF, par le biais d'un compte paypal.
Je n'ai pas pensé aller voir chez eux directement, je vais voir s'il propose quelque chose, ce qui serait aussi simple.

J'ai commencé mes recherches aujourd'hui, et je n'avais trouvé que cette solution, mais c'est sur qu'une solution open-source serait aussi bien! Pourrais-tu m'indiquer un site où je peux en trouver?
mirjamh
mirjamh

Rang 3

Message24/07/2008 00:25

Je viens d'aller voir chez paypal, ils proposent en effet une solution : E-junkie, mais à 5$ par mois...
mirjamh
mirjamh

Rang 3

Message24/07/2008 02:06

5$ par mois, c'est pas ce qu'on pourrait appeler la mer à boire, si ? :#
Beaulys
Beaulys

Rang 8

Message24/07/2008 11:08

C'est vrai, mais s'il existe le même script en open-source, c'est encore mieux!
mirjamh
mirjamh

Rang 3

Message24/07/2008 13:32

En fait, les solutions open source sont des solutions logiciels, si tu fais de la vente en ligne, tu dois payer un systeme de transactions financieres en plus, en passant par une banque ou pas paypal. Donc retour à la case départ.

Des que tu veux faire de la vente en ligne, il faut un systeme de paiement sécurisé. C'est un systeme que les banques font évidemment payer. Tu ne trouveras pas de systemes de sécurisation de transactions financieres gratuits.

Sinon, si tu veux tout de même tester des solutions logicielles open sources tu peux aller faire un tour sur http://www.opensourcecms.com/
Perso, le systeme open source de commerce en ligne que je trouve le plus aboutit, c'est magento. C'est pas le plus simple par contre.
thorea
thorea

Modérateur

Laurent DEMONTIERS /// Ergonomie et Design d'interfaces
Site pro: http://demontiers.com

Message24/07/2008 15:43

Merci pour le lien!
Je vais faire un tour sur le site...
mirjamh
mirjamh

Rang 3

Message24/07/2008 16:01

Citation : mirjamh 

C'est vrai, mais s'il existe le même script en open-source, c'est encore mieux! 

dès fois, j'ai l'impression de rêver jusqu'où peut aller le tout gratuit... ce ne sont pas les 5 € qu'il faut voir mais surtout la simplicité, les fonctions, l'ergonomie des systèmes, etc...
5 €, c'est le prix d'une baguette et d'un gâteau dans une patisserie...

de plus, si le système de pay pal, est à ce prix (qui est ridicule) tu as certainement une garantie de résultats de non fraudes, ça par contre, c'est quand même un gros avantage.
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message24/07/2008 17:12

Hélas c'est la loi du marché : si je peux avoir un système gratuitement (quitte à passer un peu plus de temps pour l'installer), à la place de l'équivalent à 5€, je prends!
mirjamh
mirjamh

Rang 3

Retourner vers Forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message