Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Retour sur script portfolio en !javascript!

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

Retour sur script portfolio en !javascript!

Message31/10/2010 19:55

Bonjour à tous.

Ce week-end, j'ai concocté un script pour mon portfolio, script utilisant la librairie Prototype, et j'aimerais avoir quelques "retours utilisateurs" concernant son principe et son ergonomie.

En fait je voulais un portfolio qui soit dispo sur toutes les pages mais qui ne prenne pas de place dans l'interface.

Je voulais aussi éviter le traditionnel Lightbox sur-utilisé sur tant de sites.

Je voulais qu'il puisse être aussi automatique afin d'éviter les clics répétés.

Je voulais enfin qu'il puisse faire la distinction entre les créas logos et sites internet avec l'utilisation de deux couleurs différentes.

Voilà, je suis à l'écoute de vos avis sur ce fameux script que vous pourrez bien sûr réutiliser si le coeur vous en dit :)
sleidia
sleidia

Rang 7

Message06/11/2010 11:12

Bonjour,

J'ai jamais été fan des cases à numéros, c'est pas très vendeur je trouve. Sinon c'est plutôt fluide chez moi.

La nav auto est trop lente à mon gout,  la croix pour fermer le tout pas évidente et qu'une nav à fleche manque.

houba
houba
houba

Rang 8

Julien Berlemont - développeur web - http://www.jberlemont.fr en ce moment en CDI dév delphi / C# ;)

Message06/11/2010 12:25

Merci :)

Franchement, j'ai retourné le problème dans tous les sens et utiliser des vignettes finit toujours par parasiter le design et/ou l'espace du site. J'ai donc choisi de déplacer l'aspect vendeur sur le coté original et technique du fonctionnement du portfolio.

Les flêches, je trouve ça vraiment trop banal :(

J'ai accéléré la fréquence de défilement auto.
sleidia
sleidia

Rang 7

Message06/11/2010 12:49

c'est bien de changer les habitudes, tout dépends des utilisateurs que tu as.

Pour les numéros (ou couleurs) l'utilité est limité à donner un ordre de navigation (utilité 0 donc) si tu mets les dates de prod, l'utilité deviens déjà plus interessante. Pourquoi ne pas mettre un lien "portfolio" identifié comme lien ajax qui fait apparaitre les images en slider avec un mouseover ou avec nav clickable ? se serait plus judicieux non ?

houba
houba
houba

Rang 8

Julien Berlemont - développeur web - http://www.jberlemont.fr en ce moment en CDI dév delphi / C# ;)

Message06/03/2011 21:39

Update :
A ceux qui viennent sur mon site chercher le script en question, laissez tomber, il n'y est plus!
En effet, mon site a radicalement changé depuis.
Voilà, c'est juste pour vous éviter de perdre votre temps :)
sleidia
sleidia

Rang 7

Retourner vers Forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message