Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Quels éléments pour faire un design

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

Quels éléments pour faire un design

Message02/08/2006 23:49

Bonjour,

Pour faire réaliser la partie graphique d'un site web, que dois-je rédiger et/ou communiquer comme éléments et informations au prestataire.
L'objectif, dans un premier temps est d'obtenir une maquette graphique du site avant de passer au développement...
Et qui est le spécialiste de cette prestation ? C'est un DA ou un webdesigner ou un graphiste ou un ???
Existe-t-il des exemples ou des modèles de document à fournir.
Et enfin, combien ça coute ??

Merci pour votre aide !
Yakalfer
Yakalfer

Nouveau
 
Messages: 1
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:55

Message03/08/2006 01:36

Bonjour Vakalfer,

Tu dois lui communiquer si possible une partie des éléments que tu souhaites publier. Il faut bien évidemment aussi lui fournir les éléments de navigations tels que tu les as pensé : quels sont les rubriques, quels sont les éléments à regrouper, etc ?

Tu peux contacter un webdesigner qui prendra en charge la conception graphique de ton site, voire procédera même à l'intégration (passage du fichier graphique à la page html), mais tu peux aussi confier l'intégration à un intégrateur (ça ne s'invente pas ! lol).

Mon conseil : prends quelqu'un qui réalisera à la fois graphisme et intégration. Combien de fois me demande-t-on de faire des intégrations de maquettes qui n'ont pas été pensé par des spécialistes du web (manque d'ergonomie...) ! On m'a récemment demandé d'intégrer une scrollbar verticale à gauche du contenu à faire défiler !

Bref, généralement, quelqu'un qui sait intégrer sait créer un gabarit de page web ergonomique.

Pour la conception graphique de ton site, en fonction de sa complexité, des images, des fontes à acheter, tu peux compter un minimum de 400 € TTC.

Pour l'intégration, sache qu'il y a plusieurs façons de la réaliser et certaines méthodes, meilleures que d'autres, ne sont pas forcément plus chères !

Là encore, cela va dépendre de la complexité des pages à créer, voire du type de site (portail, vitrine, e-commerce).

Encore une fois, tu peux compter un minimum de 3 à 400 €.

Bien sûr, tu trouveras toujours quelqu'un qui pourra te faire des tarifs en dessous de ceux que je cite, cependant comme ailleurs (le web n'est pas une exception), la qualité a un prix.

Si tu le souhaites n'hésite pas à prendre contact avec moi pour me détailler ton projet. Mes coordonnées figurent sur mon site http://www.graphic-instinct.com . Je réalise graphisme et intégration et travaille avec un développeur, ce qui me permet de prendre en charge tous projets de A à Z. :=!

De plus j'utilise des méthodes d'intégration qui simplifie les mises à jour graphiques de site (refonte, relooking...).

J'espère que mes renseignements auront un peu éclairer ta lanterne.
karnabal
karnabal

Rang 8
 
Messages: 926
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:55

Message03/08/2006 17:40

karnabal a bien résumé la situation, pas grand-chose à ajouter, mais je confirme qu'en effet, un webdesigner/intégrateur est le meilleur choix et la garantie d'un design ergonomique et adapté au Web.

Concernant les éléments à communiquer, l'idéal reste le cahier des charges, mais sinon, le maximum d'éléments est toujours bienvenu.
Quoiqu'il en soit,plus on a d'éléments en main, meilleure sera notre estimation du travail à effectuer.

N'hésite pas non plus à nous contacter pour un devis gratuit :)
Grafimages
Grafimages

Rang 5
 
Messages: 113
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:55
Je plains les gens petits : ils sont les derniers à savoir quand il pleut (P. Desproges).

Retourner vers Forum général

 

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

 
 
Catégories
 
Dernières contributions sur le forum