Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Quel contrat pour des missions ponctuelles ?Quel logiciel de mise en page pour projet web ?

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

Quel contrat pour des missions ponctuelles ?Quel logiciel de mise en page pour projet web ?

Message04/11/2005 19:38

Bonjour � tous.

- Le responsable de la soci�t� pour laquelle je vais travailler souhaite que j'intervienne mensuellement sur les diff�rentes taches de maintenance de leur site e-commerce,back-office inclu avec un tarif mensuel convenu entre nous.

Je vais devenir une sorte de hotline technique � part que je n'ai pas envie de me transformer en esclave et �tre pris au pi�ge d'un client qui profiterai de cette situation pour me faire redevelopper tout son site � moindre frais....

Je cherche donc � savoir si quelqu'un est dans la m�me situation que moi et dans ce cas quel type de contrat je peux proposer � mon client pour me proteger d'un point de vue legal.

- D'autre part je cherche un logiciel de cr�ation d'interface web qui me permette de faire des maquettes de mani�re tr�s rapide,pas de html,juste de la mise en page graphique pour faire des cahiers de charges.

C'�tait mon premier message,bravo pour ce site,�a fais plaisir de voir qu'il existe une communaut� aussi dynamique !!

merciiiiiii et bon we
beslama
beslama

Nouveau

Message05/11/2005 00:19

Alors je n'ai pas ce type de contrat mais entre la maintenance d'un site et la refonte, il y a une marge. Maintenance = Mise à jour d'image, de texte, référencement, gestion des stats, gestion de pub, gestion des bugs. Mais pas de code ou de graphisme en plus. Après la maintenance faut voir si c'est tous les jours ou ponctuellement (lorsqu'un internaute sollicite le webmaster). Faut mettre juste les limites dans le contrat. Après comme je te dis je n'ai pas ce type de contrat donc... c'est juste un avis lointain.

Sinon pour tes maquettes, tu fais sous illustrator avec un cadre d'explorer web autour que tu as screenshooté. Comment tu fais d'habitute ? tu fonce directement sur le html ? tu ne fais pas de recherche graphique sous illustrator ?
Trygee
Trygee

Modérateur

AD Digital 360° I H*v*s C*t* - B*TC **r* rscg

Message05/11/2005 15:25

merci de ta réponse trygee,
Pour la mise en page de mes maquettes j'utilise photoshop mais je cherche une application qui me permettrai par exemple de construire des arborescences,avec la possibilité de cliquer sur une page de l'agrandir,de naviguer de manière trés rapide dans la maquette sans avoir à faire du code pour ne pas perdre de temps.
Il parait que Xpress permet de faire ce genre de chose, je vais peut être l'essayer mais je cherchai plutôt un logiciel du monde libre,je suis allé faire un tout sur sourceforge mais sans succés.
Je continu mon enquète....

Pour ce qui est de mon contrat j'ai rendez vous avec un avocat cette semaine pour discutter de tout ça.
Je ferai un retour sur le forum car je pense que ça peut interesser du monde.

A+.
beslama
beslama

Nouveau

Message05/11/2005 16:04

Salut!
Je connais un log. qui pourrait peut-être te convenir...
Cariboost Web Designer
il est en freeware et téléchargeable à cette adresse:
http://www.01net.com/telecharger/window ... r_de_site/

Message édité par : EpoK-D
EpoK-D
EpoK-D

Rang 6

Retourner vers Forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message