Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Où trouver un développeur web pour mon site ?

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

Où trouver un développeur web pour mon site ?

Message28/05/2009 18:00

Bonjour à tous !

Je voudrais me faire un petit site « pro » pour promouvoir mes dessins (vu que je suis en train de bosser sur l’illustration d’un bouquin j’aimerais avoir un site pro crédible pour « la suite »)… avoir une vitrine en quelque sorte !
Je ne sais pas trop à qui m’adresser ni quels sont les prix pour une telle prestation…

J’ai vu la rubrique appels d’offres mais vu que je ne suis pas « une société »… je ne pense pas que je puisse y poster pour ça… J'aurais bien voulu demander à un petit jeune qui aurait envie de se lancer dans la création de sites... mais je ne sais pas non plus vers qui me tourner...

Pouvez vous me renseigner ?

Merci pour votre aide !!! :=!
nanouss
nanouss

Rang 1

Message28/05/2009 18:16

salut

et pourquoi pas se tourner vers une plate forme de blog type wordpress ? c'est une solution pas chère pour les mises à jour et pour montrer son travail de façon pro
visionmaster
visionmaster

Rang 7

infographiste freelance à Strasbourg www.graphiknow.com

Message28/05/2009 18:29

Alors en fait mon blog est sur wordpress... mais j'aurais voulu quelque chose de joli avec peut être un peu de flash... :-) et si je fais mon site moi même ce sera un truc bâteau et pas très attractif... :#
nanouss
nanouss

Rang 1

Message28/05/2009 18:45

tu cherches un jeune (débutant ?) pour faire ton site pour se faire de l'expérience ?
la question est de savoir si t'as un budget ! c'est toujours la même chose...

on peut faire des trucs très graphique sous wordpress et y intégrer du flash aussi
visionmaster
visionmaster

Rang 7

Message28/05/2009 19:56

Oui c'est sûr !

Je n'ai pas de budget. Combien faut il compter pour la création d'un site ? ou une fourchette de prix... ?
nanouss
nanouss

Rang 1

Message28/05/2009 20:13

toujours pareil, tout dépend de ce que tu veux y mettre et tu trouveras tous les prix : de 50 à 4000 € !

comme je me doutais que t'as pas de budget, c'est pour ça que j'ai orienté sur une plate forme wordpress.
visionmaster
visionmaster

Rang 7

Message28/05/2009 20:55

Par exemple, quelque chose comme ça : http://www.davidroussel.com/ ?
nanouss
nanouss

Rang 1

Message28/05/2009 20:55

Mais bon je ne me rends pas trop compte des langages utilisés et tout...
nanouss
nanouss

Rang 1

Message28/05/2009 21:49

dans l'exemple cité, c'est un site fait en html, ce qui y a de plus classique avec des galeries photos, en soi rien de bien compliqué.
le site n'a pas de flash.
tu maîtrises le html ou pas du tout ?
tu veux savoir quoi par rapport au site de roussel ? le prix ?
en voyant le site, je pense qu'il faut avoir un minimum de connaissances pour faire les mises à jour.

donc si 1/pas de budget et 2/aucune connaissance en html, autant le faire soi-même en prenant un theme gratuit wordpress (et il y en a des bien et en français) et se plonger un peu la dedans, non ?
j'ai l'impression d'être un vendeur de wordpress :-D
visionmaster
visionmaster

Rang 7

Message28/05/2009 22:18

si c'est que des photos, comme dans ton exemple, ne te casse vraiment pas la tête avec wordpress et tout. Utilise zenphoto ( http://www.zenphoto.org/ ), avec tous les thèmes dispo tu auras ce que tu cherches.

exemple de ce qu'on peut faire avec: www.crealeo.com (mais aussi bien d'autres styles et mise en page.) :=!
yosh
yosh

Rang 11

Retourner vers Forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message