Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

mettre son site en ligne ?

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

mettre son site en ligne ?

Message01/02/2007 00:16

non mais le référencement c'est loin d'être ce qu'il y a de plus important par contre.

un site "beau et parfait", comme tu dis, il SERA bien référencé, par définition, sous réserve du respect de certaines feintes de base, et dans les cas où c'est une volonté.

le référencement n'est pas qu'une question de techniques et de backlinks, c'est aussi et surtout une question de qualité, (forme ou fond).

un bon référencement découle donc d'un bon site, c'est pas l'inverse.

on a pas parlé du référencement car le référencement n'est pas un frais mais juste une option de conception, gratuite si c'est bien géré, et dans tous les cas un sujet bien à part qui n'a rien à voir avec celui qui nous occupe ici. :-)

Message édité par : Yamo / 01-02-2007 00:35
Yamo
Yamo

Modérateur

Message01/02/2007 09:20

le referencement c'est imprtant, mais quand on est aps un gros site de VPC et qu'on connait un peu les feintes comme dit yamo, on gagne peu à peu du PR. prévoir du texte lisible par les moteurs, laisser son site en signature sur les forums, faire une sitemap, bien rmplir les meta (et pas que keywords) reflechir ses titres et ses url, c'est du boulot mais ça reste dans l'ordre du faisable/gratuit, surtout qu'il y a plein de ressources sur le net à ce propos. Après être TRES BIEN référencé c'est une autre paire de manche, mais il faut raquer sévère en adwords, backlinking & co, ça vaut pas vraiement le coup si c'est un portfolio.

penses aussi à faire de la com extra-web: carte de visite etc...
yosh
yosh

Rang 11

Message01/02/2007 09:43

Je pense qu'il est tout de même bon d'anticiper un minimum le référencement tant au niveau de la conception du site (usage des bonnes balises) qu'au niveau de l'emplacement des serveurs si on prend un .com en nom de domaine. Eh oui, la plupart du temps les gens pense référencement une fois le site créé, tout référenceur consciencieux vous dira que c'est une erreur.

Bien sûr, on peut prendre un .com sans se soucier de l'emplacement du serveur qui va héberger le site. Si par exemple celui-ci se situe en Allemagne, cela n'empêchera pas les gens de faire des liens vers le site, et de voir son site référencé (au sens "indexé"). Par contre niveau SEO (search engine optimization) c'est partir avec un handicap.
karnabal
karnabal

Rang 8

Message01/02/2007 14:02

nan mais précisemment les balises, ça a pas grand chose à voir avec la conception d'un site et ça peut être fait en dernier.

enfin bon, dans notre secteur d'activité, il existe une tripottée de sites qui sont très bien référencés alors que cet aspect là des choses n'a été abordé qu'à la fin et de manière franchement sommaire, j'en sais quelque chose...

évidemment ça dépend du site, mais là on est pas en train de parler de portails marchands ou documentaires à priori.

après chacuin fait comme il veut et comme ça l'amuse, je réagissais juste en réponse à atouts pour dire que non, l'hébergement n'est certainement pas la phase "la plus importante" de la conception d'un site, bien au contraire.
Yamo
Yamo

Modérateur

Message01/02/2007 21:31

nan mais précisemment les balises, ça a pas grand chose à voir avec la conception d'un site et ça peut être fait en dernier

Pas d'accord du tout Yamo. Si tu parles des meta balises (keywords, description...) bien sûr, mais balise n'est pas forcément meta, n'est-ce pas ?

Les balises de type bloc servent à positionner les éléments d'un site. L'expression est ambivalente quand on parle des balises <hn> (>hn> sert à marquer un texte important/titre) par exemple.

Utilisée à bon escient une balise >hn> sert à positionner, vis-à-vis des moteurs de recherche, le texte qui figure en son sein, autant qu'elle sert à positionner le bloc dans la mise en page du site (ceci grâce aux propriétés CSS qui vont indiquer au navigateur où le bloc doit se situer dans la page).

Des sites dont on conçoit la structure à base de balises de type >table> >td> >tr> (en tableau), ou à grands coups de >div> et dont on optimise seulement par la suite les titres en ajoutant des balises >hn> (balises de titre), et bien je trouve que ça se voit hélàs trop souvent, essentiellement à cause d'une certaine ignorance.

La démarche n'est pas très cohérente et le résultat discutable quand on sait, comme je le disais plus haut, qu'une balise utilisée dans une démarche de référencement peut aussi bien servir à réaliser la mise en page du même site. On gagne du temps car on optimise en même temps qu'on dispose les différents blocs, on produit un code qui présente l'avantage d'être plus léger et plus clair.

Donc oui, les balises ont tout à voir avec la conception de sites !

après chacuin fait comme il veut et comme ça l'amuse, je réagissais juste en réponse à atouts pour dire que non, l'hébergement n'est certainement pas la phase "la plus importante" de la conception d'un site, bien au contraire.
Je dis juste qu'on risque parfois de partir avec un handicap. A offre d'hébergement équivalente je pense, bien modestement, que ce conseil, loin d'être off-topic (cf ouverture du fil), est utile, et peut aider à faire le choix entre tel et tel autre hébergeur. ;-)
karnabal
karnabal

Rang 8

Message15/04/2007 21:10

ovh no soucy
jeanmimi
jeanmimi

Rang 3

Message15/04/2007 22:25

Je suis chez 1&1 depuis 1 ans environs et jamais eu de prb. Pourtant j'utilise une offre gratos et je bénéficie des meme services qu'un lambda.

Pour le réferencement, il faut que tes pages soient très structurées avec un code trés hierarchisé et enrichis ( ne pas oublier les alt des images par exemple et les description des liens ) pour les bot
.
Un autre truc, plus ton site a de liens entrants, mieux il sera réferencés. Et plus les sites qui pointent vers le tient sont bien réferencé plus ton site sera réferencé régulièrement.
( utilizse pour ça l'url dans tes signatures sur les forums
;-) )
anonymous

Message23/05/2007 08:17

ovh aussi c'est bien!
Pour le référencement on le fait à la fin on peut avoir des métas balises bien faite à mettre dans head:
http://www.ipower.be/GeneratePage.aspx?lc=fr&cid=33
Sinon il faut bien titré tes pages, bien choisir le non du site.
Pour le mettre en ligne une fois que tu as l'hébergeur et le point com tu te sert d'un logiciel de transfert de page comme Fttp expert3.
Au début c'est un peu galère , j'ai eu du mal à comprendre mais avec du boulot on peut le fait seul grâce à des tonnes d'infos sur le net et parfois un petit coup de main d'un ami qui sait faire c'est vraiment sympas.
Le mieux c'est quand quelqu'un te le montre une fois.

Message édité par : vanda / 23-05-2007 08:18
vanda
vanda

Rang 5

Message23/05/2007 09:13

Tout a déjà été dit: le référencement n'est pas le point le plus important mais a son importance tout de même :-D

Un bon contenu et des mises à jour du site régulières permettent au site d'être bien situé sur les moteurs de recherche.

Le balises meta ne servent quasiment plus à rien avec google.

Par la suite, un code bien structuré et valide est non négligeable.
;-)
Oryo
Oryo

Rang 5

En études

Retourner vers Forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message