Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

maintenance site web dynamique

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

maintenance site web dynamique

Message08/06/2006 14:31

bonjour,
j'ai cherché une info sur ce sujet, mais j'ai peut être loupé cela dans les forums.

nous devons construire un site web dynamique avec backoffice, moteurs de recherche, formulaires.
le client une grande structure me demande de rajouter dans mon budget un contrat de maintenance pour se rassurer,.
pour moi à partir du monment où le site vendu fonctionne à 100% à part intervention malencontreuse du client sur les codes sources, tout doit fonctionner en continu.
mais le bakoffice doit les stresser peut-être ... :-o
quelqu'un peut-il me faire part de ses expériences ? et ce qui marche ?
durée : un an , six mois ?
trarifs moyens ?
à l'intervention horaire , forfaitaire ?
ils vous contactent par tel ou par email ?
je vous remercie pour tout avis et expérience partagée :-P
vivo
vivo

Rang 1

Message08/06/2006 15:07

Ce que je fais dans ce cas-là est de proposer un forfait de maintenance : par exemple, 120h dans l'année, utilisable et payable par tranche de 10h (les 120h servent à lui assurer que, oui, si besoin est tu seras-là durant ce laps de temps). Un forfait entamé est considéré comme dû même si non-utilisé entièrement au bout d'une certaine durée (1 mois après la première heure d'intervention par exemple).
Côté tarif, ben, ton tarif horaire pour du dev. Si le client a été réglo et correct sur le budget jusque là, n'hésite pas à faire une ristourne dans la mesure où il n'utilisera pas forcément l'intégralité de ce service
NicoDN
NicoDN

Rang 4

Message08/06/2006 15:34

bonjour,

NicoDn, :=! merci pour l'info cela me semble un système astucieux; modulable selon le besoin...
je pense que les tranches peuvent être de 1h ?
ou estce irréalliste à mettre en pratique?
de ton expérience pratique du travail de maintenance
tu réponds au client par tél ou tu te déplaces à chaque fois ?
tu traites des problèmes avec l'hébergeur pour ton client ?
quelques fois les hébergeurs se plantent et plantent le site les clients paniquent...

:-D
vivo
vivo

Rang 1

Message08/06/2006 17:26

Uniquement par téléphone, je suis sur Toulouse et presque tous mes clients sont sur Paris.
Le fait de mettre 10h évite qu'on t'appelle au moindre petit souci qui leur prendrais 5 minutes à résoudre avec un brin de bonne volonté, et oui, j'essaye de disposer des accès auprès de l'hébergeur pour gérer en cas de problème.
NicoDN
NicoDN

Rang 4

Message09/06/2006 12:34

bonjour,

oui tu as raison c'est bien pensé. je vais faire dans se sens.

merci cela m'est extrêmement utile.
:-P
vivo
vivo

Rang 1

Retourner vers Forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message