Bonsoir à tous les Kobiens,
Là je viens de finir la partie cours de mon M1 avec une présentation de projet inénarrable.
Je passerais sur les détails mais toujours est-il que vu le bordel dans le groupe je pourrais plus jamais de ma life faire confiance à un développeur. Seulement problème, je suis plus orientée stratégie de communication, rédactionnel (et management : j'ai du m'y mettre de force cette année !). N'ayant pas une connaissance suffisante de la partie technique je ne me vois pas imposer mon avis à des développeurs. Je pense que pour se faire entendre il faut avoir la capacité d'émettre un avis indiscutable.
Donc dans le but de ne plus me faire entuber par des personnes qui surestiment gravement leurs compétences, je cherche des livres (je rêve pas, ça m'étonnerait que 1 livre ai tout) sur les techniques de développement pour le web / appli multimédia (pas orientées logiciel) qui me permettent de comprendre ce qu'on peut faire et avec quelles techniques (laquelle est la plus appropriée), combien de temps prennent les choses, comment organiser la production technique, les pôles de travail... mais sans aller dans le détail de m'expliquer comment coder et blablabla.
Parce que je vous préviens, je vois 4 lignes en PHP je fais un coma !
Je m'adresse à la communauté parce que ma demande est assez spécifique et si je vais à ma librairie de Berk-en-Brousse le gars du rayon informatique va encore me regarder comme un poisson mort.
Donc voilà, merci d'avance pour vos réponses et vos pistes. En attendant je vais dormir, rattraper les 72h de sommeil qui me manque !

RSS