J'ai eu une responsable market avec qui je bossais, et je peux te dire que c'est l'une des seule que j'ai eu en tant que responsable qui valait le détour (bon je raconte ma life, mais a part te faire part de mes expériences perso, vu que j'ai pas la théorie, je te donne la pratique).
Une certaine autorité, une référence, expérience bien sur, un Cv plutot bien garnis (avait bossé pour the big agence infrance) qui te rassure, qui te couve, qui te laisse te demierder et quand tu te rends compte par toi même que t'es bloqué, elle saisit le moment ou tu lui en fait part pour te donner d'autres pistes... Fédérer l'équipe, nous faire confiance, attendre le meilleur de nous, m'avoir acquueillit quand je suis arrivée dans l'équipe...Tres humaine...
Bon elle avait pas que des qualité, je passerais sur les choses qui ont été dure pour moi, mais en tout cas c'est quel'qu'un qu'a su préserver son service dans une boite qui allait plus que mal.....Et puis elle partageait son savoir aussi, ça c'est précieux....Elle nous mettait a contribution mais pas sur n'importe quoi....elle avait des objectifs pour la boite elle voulait nous porter haut....
Elle c'est fait virer
LOL
Question bouquin, j'en ai lu quelques uns sur la PNL, qui m'ont apporté des infos précieuses, malheureusement, j'ai plus les reférences....Mais dans les bib et médiathèques tu trouveras ton bonheur. Je sais que j'ai ce reflex bouquin quand je suis un paumée ou que j'ai un truc qui me stress et c'est une bonne piste....
Par contre relativise sur cette expérience, tu as peut être eu plusieurs facteurs négatifs qui ont fait que....Dans une boite c'est quand même ta place que tu joues, on est dans enjeux bien différents....
Pour ce qui est de bosser en équipe si chaque rôle est bien défini, normalement ça roule. et si tu montres l'exemple que t'es irréprochable (bon c'est jamais ou tout noir ou tout blanc) valeur d'exemple pour l'équipe, tu fédères....Tu donnes envie d'aller vers...Et puiss urtout si t'es responsable dans une boite t'as un peu le droit de vie ou de mort sur tes N-, donc tu as en plus pour toi l'autorité et la responsabilité, qu'il etait surement difficile de simuler pendant votre boulot en groupe.....
nan le pire c'est les mauvais ceux là....GrGGRRRRRrrrrr il me font rugir