Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

intégrer une boutique en ligne à un site vitrine

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

intégrer une boutique en ligne à un site vitrine

Message10/10/2005 11:19

Bonjour
Graphiste et pas programmateur…Je dois proposer un devis pour un site qui inclurait une boutique en ligne. Que répondre? Faut-il choisir
1- une solution chez un prestataire qui gère l'hébergement et la mise en page de la partie boutique et les transactions,
2- contacter un programmeur qui fait le boulot, me livre la partie programmation que j'intègre au site et je dois alors choisir un hébergeur qui supporte la technologie choisie,
3-ou encore acheter un logiciel du type "creez en 3 étapes votre boutique en ligne??"

Merci à ceux qui en aurait fait l'expérience, de me renseigner :-?
ic
ic

Rang 3

Message10/10/2005 14:26

idem et même questions. :-D
Je n'ai jamais fais l'expérience. Je pencherais vers un pack e-commerce. Quelqu'un a de bonnes références et adresse là dessus.

Je rajouterai une question niveau hébergement. Car pour ma part c'est pour vendre de la musique (8000 titres environs). D'ailleurs, ya t'il des pack plus mieux que d'autres dans ce cas ? car l'internaute paye et hop il peut télécharger le ou les titres. Dans ce cas, il est préférable de louer un serveur spécifique en plus de l'hébergement ou un gros hébergement pour le site et les zics suffit ??

Message édité par : Trygee
Trygee
Trygee

Modérateur

AD Digital 360° I H*v*s C*t* - B*TC **r* rscg

Message22/10/2005 13:58

g a peu près le même soucis surtout avec le paiement CB sécurisé!!!!! :paf :paf
isses
isses

Rang 2

Graphiste - Web designer - Ilustrateur 2D/3D La compétition est une motivation, l'entraide une necessité.

Message23/10/2005 07:49

Je suis également en train de fabriquer un site-boutique, et franchement je galère un peu !
J'ai opté pour une solution "CMS", mais n'étant pas dévellopeur je me noie dans le PHP :-(

Pour ceux que cela intéresse voici 3 liens vers des supports de boutique en ligne "gratuit" :
http://www.peel.com.fr/overture.php3?OV ... TC=content
http://www.nuked-klan.org/
http://www.oscommerce-fr.info/portail/
(Le plus complet : "Oscommerce")
(Le plus simple : "Nuked-klan")

En ce qui me concerne je passe par Online.net pour mes divers hebergement et voici ce qu'ils proposent pour une e-boutique:
http://www.online.net/support/fr/doc/ph ... scrip.html

Tout ceci ne répondant pas à vos questions mais éclairera peut-être un peu plus vos lanternes :-)
EpoK-D
EpoK-D

Rang 6

Message24/10/2005 14:40

Epok merci pour ces liens :-) moi même j'avais ce problemen de boutique en ligne et grâce à celà je devrais pouvoir le résoudre.... et d'ailleur pour la question du paiement en ligne je pense Oscommerce devrai y repondre j'ai cru voir sur le site qu'ils en parlaient faut creuser un peu maintenant ^^
Claudeine
Claudeine

Rang 3

Message25/10/2005 07:41

j'ai jeté un petit coup d'oeil sur les sites d'epok et je voudrai savoir ce que c'est qu'une license GNU. :-?
et aussi si on peut s'en servir gratuitement sans problèmes et aussi si ce n'est pas trop compliqué car je ne suis pas programmeur mais bcp de clients demandent des boutiques (donc si je peux eviter d'apprendre le PHP ...) :-D
en tout cas merci pour tes liens, ils ont l'air sympas
isses
isses

Rang 2

Graphiste - Web designer - Ilustrateur 2D/3D La compétition est une motivation, l'entraide une necessité.

Message25/10/2005 12:53

Citation : isses 
j'ai jeté un petit coup d'oeil sur les sites d'epok et je voudrai savoir ce que c'est qu'une license GNU. :-?

c'est expliqué dans le site en question justement ^^

sinon j'ai une petite paranethèse à faire...
qq1 connait un equivalent de EasyPHP pour Mac celui-ci n'existe que pour PC (ou alors j'ai pas trouver la version mac) ?
Claudeine
Claudeine

Rang 3

Message25/10/2005 22:23

Remarque très pertinente de claudeine :-P
isses
isses

Rang 2

Message12/03/2006 14:34

Bonjour,
En ce qui concerne une plateforme de commerce en ligne, je peux faire un peu de prosélytisme pour OsCommerce.
Le produit est fiable, très performant et adaptable.
Sur le site d'oscommerce France (www.oscommerce-fr.info) la communauté de développeurs est très active et les compéences sont vastes.
Un petit post dans le forum là-bas vous donnera certainement des réponses quant à un développeur compétent pour la partie code.
Après, coté look, il faut un peu se couler dans le moule des structures d'oscommerce. Mais c'est comme un CMS.

Une licence GNU est (grosso-modo) une licence publique où le code mis à disposition ne peut être rendu propriétaire par aucune manip. Tout aménagement de ce code doit être communiqué à la communauté des développeurs (et donc rendu publique). Pas de copyright donc. Mais cela n'enlève pas les droits de copyright sur le look. Le graphiste garde donc sa propriété artistique.

En ce qui concerne un serveur équivalent à EasyPHP sur mac, il y a Xamp (équivalent de Wamp) qui fonctionne sur les plateformes X (Linux, Mac-osX...) voir : http://www.apachefriends.org/en/xampp-macosx.html

Message édité par : gnidhal
gnidhal
gnidhal

Nouveau

Message12/03/2006 19:42

Clin d'oeil : j'ai l'impression que Gnidhal est sur Mac...Vous avez comment je le sais ? :-P

En réponse aux pbm de boutiques en ligne et hénergement,
Le plus simple est effectivement une solution de type cms qui permet aux plus réfractaires d'intégrer les articles, leurs valeurs, gérer les taux de Tva etc , plus facilement.
Le prix moyen d'une boutique en ligne est de 45 euros par mois, plus l'installation du systeme de paiement par cb 100 €. Du coté de la banque, l'installation d'un tpe est facturée environ 400 euros et apres ils prennent un pourcentage sur les transactions, environ 1%.

Pour l'hébergement, s'il s'agit d'integrer une boutique à un site existant, on peut tres bien laisser le site chez l'hébergeur actuel, les fournisseurs de boutiques proposant bien sur l'hebergement des pages "magasin"...
Sinon, on peut tout mettre chez le fournisseur de la boutique.
A noter que les systemes actuels de paiement en ligne basculent sur le serveur de la banque à partir de "commander", c'est une manip plus sécurisée que le ssl.

Et pour les petits prix, je ne peux que recommander le "allopass".

J'ai deja developpé des systemes de boutiques, ça se fait "assez" facilement.

Voili, voilà...

Thierry
thierrycarraud
thierrycarraud

Rang 8

http://www.thierrycarraud.com Webdesigner - Sites Flash CMS

Retourner vers Forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message