Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

intégrer une boutique en ligne à un site vitrine

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

intégrer une boutique en ligne à un site vitrine

Message22/03/2006 05:17

iNTEGRER UN SITE E COMMERCE A UN SITE EXISTANT : C'EST POSSIBLE !!!

Bonjour,
J'ai lu avec attention vos questions et commentaires...
Je suis installée à mon compte comme indépendant freelance et je fais des sites internet et des sites e-commerce (revendeur soluc e-commerce avec licence developpeur).

Vous pouvez allez voir le site http://www.citronmandarine.com

galerie toiles perso en ligne avec boutique (paiement par chèque pas paiement sécurisé par choix) et c'est tout à fait possible pour le paiement sécurisé : bluepaid, clikandpay, et toutes les autres banques.

Dans la rubrique webdesign, il y a la doc concernant les sites e-commerce.

Tout est possible : personnalisation de la boutique, intégration à un site existant, back office pour gérer les commandes, modes de transport, TVA selon pays, paramêtrage des frais de port ou non, administration de la boutique par le client lui-même.. il rajoute les produits, mets des promos, change les prix, etc..... import articles au format csv (excel)
Nbr d'article illimitées,

Le prix des boutiques que je fais : fonctionne sous php; on peut intégrer du flash, etc...fonctionne sous windows, mise à jour en offline....etc VOIR LA DOC technique à l'adresse suivante :

http://www.citronmandarine.com/telechar ... utique.pdf

avec Créa graphique (création page index.htm, accueil.htm, boutons de navigation et menu,contact, conditions de ventes, page paiement; livraison; entête des rayons, et paramêtrage de la boutique)
(le client n'a plus qu'à mettre ces articles...!!!!) :
1500 € HT + prix licence boutique à vie (en fonction du nbr d'article dans la boutique)
+ 150 € HT si option paiement sécurisé CB

Vous voulez faire la créa : il vous faut acquérir que la licence et vous mettre au travail :
mais c'est un jeu d'enfant : c fait pour les novices en internet ..et que le commerçant ou l'entrepreneur soit autonome une fois le site fait. il fait ses propres mises à jour.

il faut prevoir 1/2 ou 1 journée de formation pour une prise en main correcte pour le client.

50 art = 250 € Ht
100 art = 450
300 art. = 700
boutique art. illimité = 999 €

n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des infos...
voili..

al :b
citronmandarine

Message22/03/2006 10:23

évidement, même s'il existe des solutions déjà existantes, le mieux est un vrai programmeur php... J'en reste persuadé... On peut faire des boutiques en lignes avec des packs ou des formules, mais souvent si on veut vraiment les intégrer dans la charte graphique du document, c'est souvent très délicat...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message23/03/2006 11:00

Citation : thierrycarraud
Clin d'oeil : j'ai l'impression que Gnidhal est sur Mac...Vous avez comment je le sais ? :-P

Ahem, raté, je suis sur un PC avec Firefox 1.5 ;)
le pb des accents est peut-être du au codage des caractères en UTF-8

Message édité par : gnidhal
gnidhal
gnidhal

Nouveau

Message23/03/2006 22:33

je serais partisant de Os commerce aussi mais lorsqu'on a jamais touché à la programmation ou que c'est la première fois qu'on construit ce genre de site mieux vaut demander à un programmeur au moins pour quelques conseils notament sur le paiment sécurisé. Enfin c'est juste mon avis....
pixhiboo
pixhiboo

Rang 2

Message24/03/2006 01:13

tous de fous du fric, du fric, du fric....
perso, je peux intégrerr ça pour un prix abordable, code(400€) + 150€ abo à l'année pour le paiement, sinon y'a toujours le paypal c pas trés cher

http://www.web-associations.com
web-assoc
web-assoc

Nouveau

Message24/03/2006 10:02

idem que Mediapress ; de la même façon qu'un programmeur ne peut pas s'improviser graphiste sans sacrifier la qualité, un graphiste ne peut pas s'improviser programmeur non plus. Même si les softs facilitent le travail.
Un bon partenariat est souvent gage d'un rendu plus professionnel.
olivierF
olivierF

Rang 6

Olivier http://www.fradin-design.com

Message24/03/2006 12:39

Salut tous,

Une solution CMS type Os-commerce, Plume, EZ Publish ou Joomla est une très bonne alternative pour créer ce genre de site sans s'y connaitre en programmation ou autres php/MySql.
Le graphisme est parfaitement adaptable à l'aide de templates mais nécessite quelques connaissances en CSS (feuilles de styles).

Quant au paiement en ligne, il suffit de faire appel à la technologie des banques qui propsent des installations qui effectueront les transactions sur LEUR serveur. Dans la pratique, cela évite de devoir installer un serveur sécurisé et surtout de créer un site sécurisé puisque les transactions ne se feront pas sur votre hébergement.
Le site créée ne sera en fait qu'un simple "caddy", et au moment de payer, on se retrouve sur le serveur de la banque.
Pas de responsabilité de hack ou de failles de sécurités puisque vous laissez tout cela à la banque.
ced29
ced29

Rang 6

Retourner vers Forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message