Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

[Résolu] - Help Action script 2 et les profondeurs !

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

[Résolu] - Help Action script 2 et les profondeurs !

Message19/03/2010 15:11

Bonjour à tous !
Bon tout est dans le titre j'ai un souci avec les profondeurs de clips en action script 2.
J'avais déjà posté pour mon site en élaboration et la je tombe sur une épine.

Pour planter le décor, sur ma timeline principale j'ai 4 images clefs et chacune correspond à une page de mon site : Le loader, l'accueil ,portfolio ,me connaitre.

Pour alléger un peu le tout je fais appel à des clips externes et pour l'empilement de mes clips statiques j'utilise la méthode swapDepths pour leur ajouter une profondeur.
Et c'est le drame...

Nous sommes d'accord que si je place un clip sur ma première image-clef, ce clip n'apparaitra pas sur ma deuxième image-clef si je ne l'ai pas insérer...
Et bien lorsque j'ajoute une profondeur avec swapDepths le clip est présent sur l'ensemble de la timeline lorsque je test mon animation.

Par exemple mon clip arbre présent sur la 2eme img clef (accueil) apparait automatiquement sur portfolio et "me connaitre" dès que je lui attribut une profondeur.
Pareil avec les SWF importés avec createEmptyMovieClip et LoadMovie.

Si quelqu'un connaissait la méthode pour palier à ce problème cela m'arrangerai...

Pour continuer sur l' exemple de mon arbre, j'ai tenté de le supprimer des autres pages ou il n'avait pas à apparaitre avec un removMovieClip et cela fonctionne bien, mais du coup cela provoque un bug sur la page native de l'arbre à savoir l'accueil....le clip arbre ne prend plus en compte les stop et se lance aléatoirement !

Je ne comprend pas mais je garde le sourrire !

:-D
yoplaboum69
yoplaboum69

Rang 5

Message19/03/2010 20:54

Et bien j'ai trouvé tout seul après pas mal de galère puisque le problème ne venait pas de ma profondeur mais de mes setInterval..je pensais niaisement que le code une fois que l'on changeait de keyframe se réinitialisait...mais non...donc après chaque retour sur ma page il cumulait les setInterval...je me suis rendu compte en voyant une montgolfière filer comme une fusée !
Bref avec les clearInterval ca fonctionne bien mieux ! ;)
yoplaboum69
yoplaboum69

Rang 5

Retourner vers Forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message