Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

[Résolu] - hébergeur et nom de domaine

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

[Résolu] - hébergeur et nom de domaine

Message22/04/2008 15:57

Bonjour à tous!

Je suis un graphiste plutôt axé print, mais je dois faire un site pour une asso de danse. J'ai les compétence technique pour le réaliser graphiquement, mettre en place un CMS histoire qu'il puisse faire la mise à jour, mais pour le reste...
Hors, il y a un problème auquel je n'avais pas pensé : l'hébergement... Ce genre de demande (cré d'un site) risque d'être multiplié et je ne sais pas du tout comment cela marche : Faut il que je prenne un pack chez des gens tel que OVH ou autre (si vous avez de bon conseil...) et facturer à mon client? ou serait-il plus judicieux de proposer à mon client plusieurs solution d'hébergement et lui laisser ainsi une belle patate chaude? Sachant que je n'y connais absoluement rien... J'ai toujours fait des pages perso chez free sans me prendre la tête avec des noms de domaine et autres!

Je suis paumé quoi...
Merci!
pepeul
pepeul

Rang 3

Message22/04/2008 16:54

Je sais que chez OVH tu peux prendre un pack en effet et gérer tous les sites que tu crées (de façon transparente pour le client). Maintenant tu peux aussi choisir d'autres hébergeurs. La plupart proposent l'hébergement ainsi qu'un service d'achat de noms de domaine.

Il doit y avoir d'autres sujets sur le forum parlan de bons hébergeurs et ce qu'ils proposent.
Perso je suis chez celeonet, ça fonctionne pas mal, mais ovh me semble mieux gérer les multisites.

Desolée de ne pouvoir plus t'aider;)

Message édité par : germaine / 23-04-2008 11:29
germaine
germaine

Rang 7

germaine caillou * graphisme & illustrations pour les grands et les petits *

Message22/04/2008 17:30

merci, c'est déjà pas mal!
Et si quelqu'un pouvait me conseiller ou plus ou moins m'expliquer quels diff il y a entre servers mutualisés, dédiés, et autres...

C'est vraiment la jungle dans ma tête...
pepeul
pepeul

Rang 3

Message22/04/2008 19:34

Faut éviter OVH à tout prix, c'est archi nul et impossible à communiquer avec le service client. Les bases de donnés sont regulièrement en compote pour les mutualisés, les sites deviennent lentes et pour les cms laisse tomber. Trouve autre chose!

PS pour une petite asso il faut juste un hébergement mutualisé, pas besoin de trop de performance ou capacité de stockage. Les dédies sont chers et sont faits pour les sites avec beaucoup de visiteurs ou des exigences de disponibilité, temps de réponse etc (grosses entreprises ou services en lignes tel qu'un moteur de recherche) Pour avoir un bon service en mutualisé vaut mieux éviter les offres les moins chers.

Message édité par : hansson / 22-04-2008 19:42
hansson
hansson

Rang 6

Message23/04/2008 11:48

Comme le dis Hansson, un hébergement mutualisé suffit pour la majorité des sites ne demandant pas de grosses ressources ( grosses entreprises, un nombre important de visiteurs, etc…qui nécessitent plutôt un serveur dédié, plus de bande passante, plus de place, et beaucoup plus cher ).
Par exemple, un hébergement mutualisé chez celeonet : 300Mo ou 500Mo de stockage, 5 domaines différents, etc … coûte environ 66 euros HT par an.
Crealyd
Crealyd

Nouveau

http://www.crealyd.net

Message23/04/2008 12:28

je viens de regarder l'offre Celeonet, et je constate qu'il y a plein de terme auxquels je ne comprend rien... Mais bon, je fais confiance, ça doit être une offre interressante. Et puis aps cher pour essayer de découvrir la chose!

le print est parfois plus simple.... pantone flashage, etc... ;)

Je vais essayer de les contacter pour qu'ils m'éclaircisse ces points quelques peu obscurs pour un pov' newbees comme moi...
pepeul
pepeul

Rang 3

Message23/04/2008 12:42

je suis chez OVH depuis déjà quelques années, je n'ai jamais connu le moindre soucis, j'ai toujours eu quelqu'un au support technique, et j'en suis très satisfait (appelé 2 fois)... comme quoi, les témoignages sont aussi différents...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message23/04/2008 12:54

moi aussi je suis chez ovh...

j'était webmaster d'un site mutualisé chez ovh pendant 2 à 3 an... aucun souci..

j'ai aussi un site en start5g (12€/an avec nom de domaine.) toujours aucun soucis...

et enfin deux truc pas mal...
1 . quand vous voulez tester un site sur internet, ovh offre un herbergement gratuit de 1 go
2 . il propose via l'interface ovh, d'installer automatiquement pas mal de cms et blog (joomla, spip, wordpress, dotclear, oscomerce....) en moins de 5 min

Tout sa pour dire, que j'ai eu peut etre pas mal de chance au vue des commentaire sur le forum
miogui
miogui

Rang 4

Message23/04/2008 13:24

J'ai deux sites, hébergés chez Imingo :
http://www.imingo.net/

J'ai pris un pack hébergement (annuel) + nom de domaine, ce qui me revient à environ 47 euros (il y a des différentes offres).
Il m'est impossible de faire de comparaison car je débute dans le web et ne connais pas les autres hébergeurs.
Du moins, je suis chez Imingo depuis plus d'un an et n'ai jamais eu de problème.
Le gros avantage pour moi est qu'ils répondent dans les deux jours maxi par mail à toutes mes questions.
asoul
asoul

Rang 9

Message23/04/2008 14:29

J'ai testé OVH et Online.

Je suis chez OVH depuis quatre ans (pour les petits hébergements), chez Online depuis deux (pour les plus gros). Aucun souci avec eux.
Beaulys
Beaulys

Rang 8

Retourner vers Forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message