Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

[Résolu] - hébergeur et nom de domaine

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

[Résolu] - hébergeur et nom de domaine

Message22/04/2008 15:57

Bonjour à tous!

Je suis un graphiste plutôt axé print, mais je dois faire un site pour une asso de danse. J'ai les compétence technique pour le réaliser graphiquement, mettre en place un CMS histoire qu'il puisse faire la mise à jour, mais pour le reste...
Hors, il y a un problème auquel je n'avais pas pensé : l'hébergement... Ce genre de demande (cré d'un site) risque d'être multiplié et je ne sais pas du tout comment cela marche : Faut il que je prenne un pack chez des gens tel que OVH ou autre (si vous avez de bon conseil...) et facturer à mon client? ou serait-il plus judicieux de proposer à mon client plusieurs solution d'hébergement et lui laisser ainsi une belle patate chaude? Sachant que je n'y connais absoluement rien... J'ai toujours fait des pages perso chez free sans me prendre la tête avec des noms de domaine et autres!

Je suis paumé quoi...
Merci!
pepeul
pepeul

Rang 3

Message22/04/2008 16:54

Je sais que chez OVH tu peux prendre un pack en effet et gérer tous les sites que tu crées (de façon transparente pour le client). Maintenant tu peux aussi choisir d'autres hébergeurs. La plupart proposent l'hébergement ainsi qu'un service d'achat de noms de domaine.

Il doit y avoir d'autres sujets sur le forum parlan de bons hébergeurs et ce qu'ils proposent.
Perso je suis chez celeonet, ça fonctionne pas mal, mais ovh me semble mieux gérer les multisites.

Desolée de ne pouvoir plus t'aider;)

Message édité par : germaine / 23-04-2008 11:29
germaine
germaine

Rang 7

germaine caillou * graphisme & illustrations pour les grands et les petits *

Message22/04/2008 17:30