Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

galerie dynamique flash

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

galerie dynamique flash

Message19/03/2008 23:20

Bonjour ou plutot bonsoir...
Voilà je suis en train de réaliser une galerie dynamique. En gros sur ma scène j'ai 6 clips vide qui charge chacun une vignette. Nommés de v1 à v6. Les vignettes sont dans un dossier a part avec un fichier txt. Dans ce même dossier j'ai les photos en grand format qui correspond à chacune des vignettes. Donc quand on clic sur une vignette genre v1 l'image en grand doit se charger dans le clip vide qui est au milieur nommé mc_img. Quand on clic sur v2 l'image correspondante doit s'affcher à la place de l'autre dans mc_img.
Seulement voilà je n'arrive pas à transformer mes vignettes en une zone clicable pour afficher au clic l'image correspondante.
Quelle est la marche à suivre?
Je vous met mon code que j'ai pour le moment.

//Chargement du fichier texte//
charger = new LoadVars();
charger.load("gal_dyn/parametre.txt");

//---------------------Chargement vignettes//
charger.!onload!=function (){
mc_v1.loadMovie("gal_dyn/images/v_image01.jpg", Image);
mc_v2.loadMovie("gal_dyn/images/v_image02.jpg", Image);
mc_v3.loadMovie("gal_dyn/images/v_image03.jpg", Image);
mc_v4.loadMovie("gal_dyn/images/v_image04.jpg", Image);
mc_v5.loadMovie("gal_dyn/images/v_image05.jpg", Image);
mc_v6.loadMovie("gal_dyn/images/v_image06.jpg", Image);

Voilà je suis pas une pro mais j'aimerai vraiment arriver ce truc!! Merci pour votre aide.
milou16
milou16

Rang 4

Message20/03/2008 09:37

Déjà moi personnellement je te conseillerai d'utiliser du xml plutot que du fichier.txt pour stoquer tes données.

Ensuite il faudrait utiliser la class movieClipLoader et non pas loadMovie, ça te permettras d'avoir la main sur les étapes de chargements.

Pour ton problème de rendre les vignettes cliquables montre nous ce que tu as essayé car dans le code que tu montre ici il n'y a rien qui rende les vignettes cliquables et il manque la balise de fermeture de la fonction mais je suppose que c'est un oublie dans le copier/coller
crashbdx
crashbdx

Rang 9

Message20/03/2008 10:41

Salut!
Merci de me répondre...
Alors je suis obligé de faire avec un fichier txt. Contraintes techniques.
Donc est-ce faisable ou pas? Sachant qu'il n'y aura que 6 images mais qu'elles doivent être actualisables sans touché au fla.

Donc pour mon histoire d'image chargée dans clip vide et que je voudrais qui devienne un bouton pour que quand on clic dessus il y est une image qui apparaisse...
J'ai mis ça :
this.mc_v1.onReleaseOutside = function(){
this.Stop();
this._parent.mc_img.loadMovie("gal_dyn/images/image01.jpg", Image);
}
Mais quand je teste le curseur ne change même pas quand je passe sur l'image... Donc j'ai essayer de traiter mon clip comme bouton dans les propriétés. Et là mon image disparaît complètement...
:paf
J'ai cherchez des tut et tout et tout mais j'ai pas trouvépour mon cas précis! que des xml.
Merci.
milou16
milou16

Rang 4

Message20/03/2008 17:16

Bon j'ai troqué mon fichier txt pour un fichier xml et en effet c'est beaucoup plus souple!
Donc ben voilà je n'ai plus besoin de vous...
Merci beaucoup!
milou16
milou16

Rang 4

Retourner vers Forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message