Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

formulaire mail PHP

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

formulaire mail PHP

Message15/12/2006 10:06

Salut,

j'en suis à mes tout début en PHP.
j'ai récupéré et adapté un script PHP pour un formulaire de contact (du style : votre email+votre message+envoyer)

Le script marche bien et je reçois les mails, mais les messages apparaissent avec un anti slash avant les apostrophes.

Est ce qu'il y a moyen d'éviter ça?

voici le script :

contact

<body>
<?php
$TO = "moi@monsupersite.com";
$h = "!from:! " . $TO;
$message = "";
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {$message .= "$key : $valn";}
mail($TO, $subject, $message, $h);
header("Location: monsupersite.com>");
echo "votre message est envoyé ! Merci !"
?>
mitch
mitch

Rang 10

Caco et Pado sont sur un bateau... *** La vectorfabrik ***
*** Graphic Studio ***

Message15/12/2006 10:22

ha, ne faites pas gaffe à la ligne header, j'y ai mis n'imprte quoi pour que ça s'affiche correctement sur le forum
mitch
mitch

Rang 10

*** Graphic Studio ***

Message15/12/2006 10:31

je vais sans doute dire une bêtise mais ton anti-slash ne vient-il pas de la ligne ou il y a valn... ?
c'est à dire un antislah puis un retour à la ligne...

Bon, je ne suis pas le pro du php, mais j'ai l'impression...

PS ; je ne tiens pas compte des guillements ou autres, je pense que tu as du un peu modifié pour que ca s'affiche bien sur le forum....
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message15/12/2006 11:01

tu as peut être raison...
C'est un script trouvé en butinant sur le web, j'ai simplement modifié l'adresse mail et la redirection. Les guillemets sont dans le script, je n'ai touché qu'a la ligne header pour l'affichage dans le forum...pourquoi il n'est pas correctement synthaxé ce script?

p'tain qu'est ce qui m'a pris de m'interessé à PHpète ce matin, comme si je n'avais pas mieux à faire (boire des café, mater les fille en terasse...)

quoiqu'il en soit je me plonge dans le pavé sur PHP que j'ai avec moi...la route est longue et la pente est raide.
mitch
mitch

Rang 10

*** Graphic Studio ***

Message15/12/2006 11:38

ha ben moi j'ai fait mieux, hier je me suis cassé la nénette à faire un formulaire en php, mais pour le moment je travaille en local donc pas de tests possibles.
Ce matin qu'est-ce que j'apprends ? 4D ne gère pas le php et mon site est sous 4D...
Cherchez l'erreur :-D
nlen
nlen

Rang 9

Message15/12/2006 12:15

tu peux tout faire avec 4D, j'ai vu des démos avec Ajax, c'est impressionnant et aussi (voir plus) puissant que php/mysql...
ton formulaire, tu peux le faire directement sous 4D, avec des requêtes 4D Web services...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message15/12/2006 12:31

stripslashes() enlève les anti slashes dans une chaine de caractères.
Ca devrait convenir :-)
Sorbyal
Sorbyal

Rang 8

Message15/12/2006 12:48

Ouaip mediapress, mais j'ai pas vraiment demandé à mon développeur avant. Je vais lui demander de me le faire et pis voilà (c'est quand même plus simple :=! )
nlen
nlen

Rang 9

Retourner vers Forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message