Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Formulaire de réservation

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

Formulaire de réservation

Message29/07/2010 12:13

Bonjour,

Un client me demande de réaliser un site de thalasso/balnéo. Il souhaite que je mette en place un système de réservations en ligne. Je n'ai que quelque bases en PHP car je ne suis pas développeur. Dois-je sous-traiter cette tâche ou bien essayer de trouver une solution moi même. Avez-vous des conseils?
musubi
musubi

Nouveau

Message29/07/2010 12:32

la meilleure solution : sous-traitance...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message29/07/2010 12:35

... ou marque blanche.
studiobis
studiobis

Rang 7

Message29/07/2010 23:12

Et avant de parler de sous traitance, ils faut déjà bétonner un cahier des charges pour savoir précisément ce qu'il y a à faire, comment ça doit fonctionner, ce qu'attend le client, que ça soit ergonomique pour ne pas faire fuir les visiteurs et exempt de bugs, etc... et ainsi fixer un prix, pour fixer ta marge avec le sous-traitant car tu vas être le "chef de projet" !

En effet, ça peut très vite partir en sucette ce genre de job (surtotu si tu n'es pas un dév. à la base) et durer plus qu'il ne faut car le client va demander des modifs, qui impliqueront parfois du codage et recodage et ne voudra pas payer en plus... Alors qu'avec un CDC tu est bien protégé, tu sais où tu vas (même si ça va quand même pas se passer à la lettre comme prévu par fois).
ixtenso
ixtenso

Rang 4

Toute idée sans réalisation restera un songe...

Retourner vers Forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message