Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

formation webdesigner pour une graphiste

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

formation webdesigner pour une graphiste

Message30/08/2006 13:16

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières sur un sujet...
mmhhummm, voyons, je suis graphiste/créa Print et illustratrice... mais sans emploi depuis 2 mois et je stresse un peu de ma future carrière! Pas de job = pâs d'argent, car je fus autrefois freelance, et ça, aux beaux yeux de l' assedic, ça ne compte pas.On me dote toutefois de qualificatif " bonne créa et graphiste" mais le doute s'empare de mon âme si sensible soit-elle.
Donc,
je cherche une formation accélérée de webdesigner, financée! Oup's, c'est la totale que je demande, mais je pense que si je ne veux pas sombrer dans le doute, je dois faire ça! J'apprends vite et suis graphiste à l'origine, je ne pense pas avoir besoin d'une formation longue. Etant donné que l'assedic ne me donne pas d'allocation, je me dois de charcher une formation gratuite...
Pouvez-vous m'aiguiller?
Merci.
stef :-)
dastef
dastef

Rang 4

graphicstef

Message30/08/2006 13:31

Je n'y connais rien, mais..l'alternance ?
MissZebra
MissZebra

Rang 8

Un pour tous, tous pingouins ! www.anaisgoldemberg.com

Message30/08/2006 13:34

le système est parfois mal foutu... une formation rémunérée moi je prends dessuite, mais tout ce que j'ai pu trouver c'est des stages (dans ce cas on se sert plus de tes compétence que toi tu enrichis les tiennes) ou alors c'est des formations payantes...

Pour la petite histoire, moi j'ai finencé mes études en bossant, j'ai cumulé entre 1 et 2 ans de travail salarié... 3 mois l'été... 5 mois à mi-temps l'année... mais voilà... je viens de finir mes études, mon compte est à sec, je dois trouver un cdi et je demande le chomage, résultat ; il faut avoir cumulé 6 mois de travail consécutifs... donc pas un centime.

Donc là je fais mes entretiens d'emboche et j'ai même pas un centime pour finencer mes déplacement... je me demande bien comment le système fonctionne pour aider les jeunes à trouver un emploi :#

Voilà... c'était le coup de gueule de la journée...
nicolas13
nicolas13

Rang 6

------------------------------------------------- www.cs-design.fr

Message30/08/2006 13:52

D'où es-tu ?

Quel âge as-tu ?

Personnellement j'ai quitté la province pour bénéficier des opportunités de la capitale tant en matière d'emploi que de formation professionnelle.

J'ai trouvé une formation axée print, gratos, sur plusieurs mois, financée par le Conseil Régional IDF. Ce type de formation existait dans ma région d'origine mais n'était pas pris en charge par les organismes d'aide à l'emploi.

J'avais aussi trouvé une formation aux Gobelins : une semaine ou deux sur Flash, qu'il fallait cofinancé à hauteur de 2 à 300 € si mes souvenirs sont bons.

Tout ça pour dire qu'en fonction de l'endroit où tu te trouves, tu ne bénéficies pas des mêmes aides (pas très républicain tout ça !).

Pour le webdesign ,faute de formation "live", je me suis formé grâce à l'aide des communautés du web (forums pour la plupart) et en me documentant sur les principaux sites.

C'est clair que cela met plus de temps à se former mais en période d'inactivité autant étancher soi-même sa soif d'apprentissage.

Bon courage et bonne chance en tous cas !

En tous cas je trouve bien ta démarche de vouloir te former spécifiquement au webdesign.

Beaucoup d'infographistes s'imagine trop facilement pouvoir "mettre en page" une interface qui se doit surtout d'être accessible et ergonomique, en plus d'être agréable à l'oeil.
karnabal
karnabal

Rang 8

Message30/08/2006 14:57

T''es-tu renseignée auprès de l'INFA - Nogent sur Marne.
Il y a une formation Webdesigner.
Maintenant, peut-être est-ce que la formation est trop longue pour toi et qu'il n'y a pas la possibilité d'être prise en charge à 100%.
Mais sait-on jamais...
violetta
violetta

Nouveau

Message31/08/2006 10:15

Merci beaucoup... Miss Zebra, l'alternance, oup's, je ne connais pas trop, mais ce serait le top.
Et oui, Nicolas 13, la réalité reste une bataille. A-t-on moins de chance lorsqu'on a pas d'argent? Nannnn, on a la rage de défendre notre passion du métier, même si on se décourage parfois. Faut tenir.
L'INFA, Violetta, me semble bien, car aide pour les chômeurs (m'enfin, il faut travailler à côté pour vivre, car elle dure un an). J'imagine que cette formation est complète. Eheh, mais le nouveau Hic, je suis Nantaise depuis 1 an 1/2.
Je vais consulter du côté du Conseil Régional de Nantes et Gobelin (mais c'est à Paname, ça?), pour une formation web... Merci Karnabal.
Je vois avec vos infos, regarde et fouille partout...
Les infos sont les bienvenues...
Travaillez bien, et faites que votre souris mange assez de créa... sinon, elle va scotcher sur votre tapis. :-D
dastef
dastef

Rang 4

graphicstef

Retourner vers Forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message