Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Formation web 2.0 pour graphiste/webdesigner ?

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

Formation web 2.0 pour graphiste/webdesigner ?

Message18/09/2008 11:32

Bonjour,
Je suis graphiste/webdesigner depuis 5 ans dans un société de presse en Rhône-Alpes.
Pour évoluer dans mon poste et suivre les tendance du web, mon chef ma proposer de faire une formation de Web 2.0 (graphique).
J'ai cherché sur le web, mais je trouve seulement des formations pour nos amis les informaticiens…
Est-ce que quelqu'un connais des formations en web 2.0 pour graphiste/webdesigner ?

Merci !
jenny-jo
jenny-jo

Rang 1

Message18/09/2008 11:41

Ben déjà, web 2.0 ça veut dire tout est n'importe quoi.

Y a trois sens qui se degagent de facto de cette appellation :

- au niveau interaction avec les internautes, mais en réalité, c'est le sens même du web depusi toujours, il n'y a que des progrès technique qui permettent de mettre en oeuvre de façon plus efficiente cette philosophie constitutive au domaine.

- au niveau économique. C'est le modèle basé sur la publicité et la "monétisation" de l'audience. Donc principalement, pas très loin du perverted crowdsourcing et autres exploitations du contenu gracieux des internautes (myspace and co).

- au niveau technique, avec l'AJAX qui est un mot aussi fourre-tout que web 2.0 et qui comprend surtout des technologies déjà existantes mais arrivées à maturité pour une meilleure interaction de sinternautes. C'est !javascript! couplé à la CSS principalement.

Après au niveau webdesign, on peut dire que ça peut être une approche qui prend en compte ces derniers éléments techniques.