Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Droit d'auteur sur le web ?

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

Droit d'auteur sur le web ?

Message21/11/2011 17:21

Salut,
Je suis graphiste print et ne bosse habituellement que comme tel.
Or, là, j'ai quelqu'un qui m'a contacté afin de savoir si j'étais intéressé pour fournir des graphismes et illustrations pour le web pour ces futurs clients.
Comment facture-t-on les droits d'auteur pour le web ? En facture-t-on d'ailleurs car j'en entends parler que pour le print d'habitude.

Y a-t-il des choses techniques particulières à savoir pour la construction d'un graphisme destiné à être un fond de site internet (et qu'on ne fait pas pour le print ?) ?
melba59
melba59

Rang 7

Message21/11/2011 17:30

Bonjour,

Comment facture-t-on les droits d'auteur pour le web ? En facture-t-on d'ailleurs car j'en entends parler que pour le print d'habitude.

Ah bon ? tu ne dois pas venir souvent sur kob-one alors...
On facture pareil, c'est juste que tu peux pas avoir le nombre de copies autrement qu'en connaissant le trafic du site, autant dire : mission impossible. Perso je mets simplement "diffusion sur internet" et "pour la France" si le site est en uniquement en francais. Après mes collègues te donneront peut-être des éléments plus précis.

Y a-t-il des choses techniques particulières à savoir pour la construction d'un graphisme destiné à être un fond de site internet (et qu'on ne fait pas pour le print ?) ?

Oui que tu peux directement bosser en 72dpi. Il faut aussi que tu saches de quelle manière il va etre intégré : en taille fixe ou relative ? pour gérer l'étirement potentiel.
pample
pample

Rang 10

Pample (ne) montre (presque plus) ses boules sur pegeco.com

Message21/11/2011 18:15

pample a écrit:Bonjour,

Ah bon ? tu ne dois pas venir souvent sur kob-one alors...
On facture pareil, c'est juste que tu peux pas avoir le nombre de copies autrement qu'en connaissant le trafic du site, autant dire : mission impossible. Perso je mets simplement "diffusion sur internet" et "pour la France" si le site est en uniquement en francais. Après mes collègues te donneront peut-être des éléments plus précis.

oh si et je sais que les questions sur les droits d'auteur sont souvent posés mais j'avoue ne pas regarder quand cela vise le web (puisque je ne me sens pas concerner et aussi j'ai rien à apporter côté réponse!)
melba59
melba59

Rang 7

Retourner vers Forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message