Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

[Résolu] - Création de site questions générales ...

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

[Résolu] - Création de site questions générales ...

Message01/06/2006 10:07

Hello ! Question générale : je vais créer mon site ( book etc.) et je démarre de ZERO ( sauf BéaBa sur Flash ) ! Il doit être terminé dans 2 semaines environ ...
a / Je dois mettre une vidéo en intro ( 768x576 45 s 15 Mo environ ) : est-ce que je rève ???? ( trop lourd / temps chargement etc. )
b / Si tout fonctionne sur Flash , est-ce difficile de le mettre en ligne ( passage par Dreamweaver ? Donc apprendre dreamweaver etc )
c / Alice propose un hébergement 100 Mo : est-ce jouable ( soit disant pas de pub / risque sur les temps de chargement ? etc )

Je sais les questions sont vastes mais des ébauches de réponses m'éviteraient de chercher inutilement dans une voie impraticable !
Merci d'avance et A peluche
OOOOOO
OOOOOO

Rang 1

Message01/06/2006 10:38

très optimiste !!! :-D
tu peux le faire, mais à confition de connaitre parfaitement tous tes logiciels...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message01/06/2006 11:34

Salut !
D'abord bonne chance :-D
pour l'utilisation de flash je n'y connais rien, mais de toute façon il faudra optimiser ta video, 15 mo personne ne vas pateinter 10 mn pour entre dans ton site (à part tes proches mais bon). je pense qu'il y a moyen de compresser la video dans flash.
Sinon pour l'hebergement je te conseille de sauter sur une offre d'OVH en ce moment : 1 Go gratuit et un p.info gratuit pendant un an, comme ça tu démarre avec un bon hebergement (les hebergement offerts par les fournisseurs d'acces ça rame et ça va te faire une adresse web pas pro.)
http://www.ovh.com/fr/produits/1000gp.xml
goulven
goulven

Modérateur

--- Goulven Baron - Point Graph

Message01/06/2006 13:14

pour la vidéo t'as du bol je bosse là-dessus cette semaine.

compresse en 320x240 pixels, qualité medium, codec OnVP / Flash 8, audio à 64kb mono.

le tout au format FLV, avec le Flash Video Encoder que tu trouves sur ton cd original de Flash.

au final j'arrive à 910k :=!

tu importes le tout en "progressive download" dans Flash. Et tu obtiens une superbe vidéo en streaming qui passe nickel :=!

c'est devenu super-chouette la vidéo sous Flash, si vous saviez sur quoi je bosse :-o c'est flippant comment ça marche bien :-D
craps
craps

Rang 7

"Dans la vie, il y a 2 types de développeurs : ceux qui font de l'Haskell."

Message01/06/2006 20:27

Merci des tuyaux ! Mais pour la vidéo je pense que c'est faisable (au niveau des 768 x 576 ) : voir le site de CANSON , superbe clip...
OOOOOO
OOOOOO

Rang 1

Retourner vers Forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message