Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

crea site textile perso en ligne type SPREADSHIRT?

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

crea site textile perso en ligne type SPREADSHIRT?

Message08/11/2008 11:40

bonjour à tous les créatifs, développeurs et webmasters. en fait une simple question :

A QUI DOIS JE M'ADRESSER pour développer techniquement un site du genre www.spreadshirt.net , notamment les modules de teeshirt-maillot avec possibilité d'avoir déjà des designs de fond pré-définis en catalogue + possibilité d'intégrer des logos, texte, ... fournies par le client en ligne ? ( et pouvoir les grossir, changer les couleurs.... )

en fait, c'est pour une application impression sublimation, sur des produits textile sport, dont la base de départ est BLANCHE, donc on peut faire ce que l'on veut.

OBJECTIF : relier directement l'information de prise de commande personnalisée à l'usine de fabrication en temps réel, dès réception du paiement CB, paypal....

suis je assez clair ? QUELLES compétences, QUELS profils de prestataire dois je rechercher, et à votre avis, QUEL COÜT envisager , sachant que tous les dessins, galeries de pictos.... sont déjà créés sur base vectorielle.
MERCI a tous
freerangelz
freerangelz

Rang 2

Message10/11/2008 07:06

Il faudrait au moins un développeur et un webdesigner à mon avis.
Je ne saurait t'aider d'avantage malheureusement, ne maîtrisant pas ce type de projet.
SombrErrancE
SombrErrancE

Rang 3

Infographiste Print & Web SombrErrance.fr

Message10/11/2008 11:30

Salut !
Tiens tu peux jeter un oeil à cela , il parle de spreadt-shirt. Je pense pas que c'est la solution à tes questions mais cela peux t'aider comme une alternative.

http://www.http://commander.1and1.fr/xm ... _lf=Static

Sinon, je pense personnellement que faire faire un site comme spreadtshirt avec les exigences que tu précise (modules de teeshirt-maillot .. designs de fond ... catalogue + possibilité d'intégrer des logos, texte, ... fournies par le client en ligne .. les grossir, changer les couleurs..)
est un gros projet et tu devra avoir un budget conséquent.

Peut être qu'en précisant les moyens dont tu dispose pour donner naissance à ce projet tu as davantage de chances d'attirer les gens compétents de ce site et de les amener à considérer ton post et ta recherche au sérieux.

Sinon effectivement tu as besoin de développeur(s) mais aussi de graphiste pour le design du site.
blesseb
blesseb

Rang 4

Message10/11/2008 19:20

merci à tous les deux, je comprends bien désormais le terme de développeur.
Pour préciser ma demande, voir aussi http://www.moutonfache.com/

...beaucoup plus "réaliste"en terme de faisabilité, je n'ai pas besoin de module type marqua blanche à proposer à d'autres clients comme spreadshirt...

ensuite au niveau de mon budget, j'avoue ne pas du tout avoir connaissance précise du boulot de développement, mais j'ai quand même une vague idée du temps de travail, qui va se chiffrer en quelques milliers d'euros. Pour la partie graphisme, c'est moi qui réalise tout ça.

merci encore si vous avez d'autres précisions, et des liens et contacts vers qui me tourner ??
freerangelz
freerangelz

Rang 2

Message12/11/2008 00:57

bonjour
vous recherchez toujours une personne pour la réalisation de votre projet de site internet? nous avons un partenariat avec un imprimeur sérieux
Cordialement.

Pour tous réalisation de projet dans la communication vous pouvez nous joindre à kartyy@yahoo.fr
kartyy
kartyy

Nouveau

Message12/11/2008 01:30

freerangelz>>>> Pas la peine de s'ennerver. Si personne ne répond à votre annonce, c'est probablement parce qu'elle est à coté de la plaque.

Pour info, spreadshirt est une entreprise implantée à l'international, cotée en bourse (second marché), soutenue par des capitaux risqueurs et des business angels qui y injectent des millions de dollards depuis 3 ans.

Ne comptez pas sur 1 ou 2 freelances pour développer un site comme le leur. Eux, ça fait 3 ans qu'ils bossent dessus, et ils ont des équipes (créatifs + developpeurs) de plus de 30 personnes. Je ne compte pas les autres départements. Au total, ça doit représenter une 10 aine de corps de métiers différents.

Il vous faut un prestataire sérieux et solide pour ce genre de projet. Allez voir les web agencys bien implantées et reconnues, et prévoyez d'investir une petite centaine de milliers d'euros.

Message édité par : thorea / 12-11-2008 01:41
thorea
thorea

Modérateur

Laurent DEMONTIERS /// Ergonomie et Design d'interfaces
Site pro: http://demontiers.com

Message12/11/2008 16:14

freerangelz >> "Pour préciser ma demande, voir aussi www.moutonfache.com/
...beaucoup plus "réaliste"en terme de faisabilité"

Tu trouve qu'il a l'air plus simple ce site !?
On a pas le même sens des mots réaliste et faisabilité :-P
blesseb
blesseb

Rang 4

Message21/12/2008 16:03

bonjour je suis justement en train de finir un site pour une client situé à Paris, je réalise son projet de A à Z et suis situé à Nantes, donc Télétravail. Je réalise actuellement un module en Flash / Flex qui permet choix du produit, taille, couleur et permet la customisation d'un textile (tee-shirt, polo, manteau, etc). Ma cliente peut gérer ses produits, ses motifs, récupérer ses commandes et accéder au détails des achats et personnaliation (design réalisé par le client) à travers une interface privée. Budget pour ce projet 11.000 euros, temps de dévelopement (à partir de 0 car pour un second site ce sera bcp moins long) 6 mois...
Voilà, les ingrédients, maintenant pour un clone de ce site (qui sera finit en Janvier), si tu es intéressé, contacte-moi
1tonio1
1tonio1

Nouveau

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message