Bonjour, je vais devoir repenser le site internet d'un client, que ce soit au niveau graphique, ergonomique, et pratique. Il désire que j'ajoute de nouveau outils qu'il pourrait administrer tout seul de manière simple (tel un blog, système de news, galerie). Avant d'établir un devis, j'avais quelques questions sur mes possibilités.
*J'ai pensé en premier lieu créer un site moi même auquel j'ajouterais tous ces outils de manière indépendante. (ajouté des systèmes tout fait, que je réadapte graphiquement).
*Autre solution, concevoir le site graphiquement et sous-traité la partie programmation afin d'avoir un ensemble unique (j'ai peur que la note soit élevée, étant donnés les différents outils a programmer)
*Mettre en place un CMS, dans lequel tous ces systèmes seraient déjà présents, ainsi mon client pourrait administrer l'ensemble du site assez simplement. Aprés a moi de voir si je réalise l'intégration du design ou si je sous-traite.
*Dernière solution que je veux lui proposer : un site en flash. Étant donné qu'il s'agit avant tout d'un site vitrine, je ne veux pas écarter cette solution. La galerie et le blog seront donc externes, à lui de juger si c'est gênant. Mon interrogation sur cette solution est : puis-je intégrer des éléments dynamiques sur le site flash ? A savoir, les news de la page d'accueil doivent être administrable par le client, et il doit y avoir un formulaire très complet de paiement en ligne.
Merci d'avance, je me renseigne sur mes possibilités avant de lui proposer un quelconque devis, afin de savoir sur quoi je pars moi aussi, sachant que je ne souhaite pas lui proposer plus de 3 solutions différentes, et être capable de lui dire laquelle est la plus appropriée, un point sur lequel je doute un peu à l'heure actuelle.

RSS