Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Comment devient-on chef de projet de nos jours?

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

Comment devient-on chef de projet de nos jours?

Message21/01/2011 00:50

thegrom a écrit :
Sans animosité aucune, sort de ta grotte avant de projeter tout choix de carrière.

OK ok, je suis justement en train de chercher la sortie .... de la grotte ;)
sleidia
sleidia

Rang 7

Message21/01/2011 00:58

Dans mon esprit, un graphiste, programmeur ou rédacteur exécute selon un cahier des charges bien précis.

Désolé, y'a trop à rattraper là, je laisse tomber...

Je te prends pas de haut. Quand je dis que tu me fais flipper c'est juste la vérité, parce que je conçois pas ce genre de questions de quelqu'un qui a 10 ans de carrière dans cette branche, c'est comme ça.

Alors comme le dit thegrom, trouve moyen d'aller voir un peu comment fonctionnent les agences (bosse avec elles par exemple, pour commencer), c'est encore la meilleure (seule ?) chose à faire si tu persistes dans cette voie. Car j'ai effectivement l'impression que tu n'as vraiment pas dû regarder beaucoup autour de toi durant toutes ces années.

Ce sera mon dernier conseil, j'en ai plus à donner.
Yamo
Yamo

Modérateur

Message21/01/2011 01:06

Je tiens quand même à te remercier pour ton temps.
sleidia
sleidia

Rang 7

Message21/01/2011 01:33

Je rejoins les autres et je maintiens ce que j'ai dit plus haut - et ce n'était pas méchant non plus ni hautain - mais je sens un gros manque en terme d'organisation de projet web, à plusieurs j'entends. Pareil pour la culture graphique et l'évolution des grandes idées de communication.

J'ai lis un livre en ce moment qui pourrait te donner une idée des compétences nécessaires : "Conduite de projet web" de Stéphane Bordage. Peut être que les autres auront des avis à donner dessus et des ouvrages à te conseiller pour que tu puisses débroussailler et afiner ton évolution. Perso je le trouve assez complet. Pas forcément détaillé sur chaque point mais il couvre bien le champs de réalisation.
Robert
Robert

Rang 8

Message21/01/2011 08:37

J'ai lis un livre

Si tu me permets une petite blaguounette, je conseille aussi vivement la lecture du bescherelle sur ce coup-la :-p
thegrom
thegrom

Rang 8

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." [Sun Tzu, l'Art de la Guerre)

Message21/01/2011 08:55

Yamo a écrit : Oui enfin là tu parles pas de chefs de projet, tu parle de mauvais chefs de projets. Et en matière de mauvais oui on peut toujours tout inventer et tout trouver évidemment.

Ces mecs pas formés qui squattent la place par erreur de recrutement, n'ont rien à y foutre et font supporter leur incompétence à leurs collaborateurs, il y en a déjà trop et je ne pense pas que ce soit l'ambition de sleidia.

oui voilà je parlais des mauvais mais il y en a malheureusement bcp
xirt
xirt

Rang 7

intégrateur / développeur
sites web dynamiques, backoffice, applications web
http://www.brunonuttens.com

Message21/01/2011 10:40

thegrom a écrit :
J'ai lis un livre

Si tu me permets une petite blaguounette, je conseille aussi vivement la lecture du bescherelle sur ce coup-la :-p

je te permet lol
j'avais modifié le texte mais j'ai zappé un bout. Je commençais à fatiguer aussi (1:33)... Mais sinon j'ai les Bescherelles, édition vintage de la grand-mère en plus !
Robert
Robert

Rang 8

Message19/02/2011 23:48

J'ai pas tout lu j'avoue et jvoudrais pas deterrer la hache de guerre mais la realite du marche aussi, c'est que le chef de projet, dans la partie " commerciale " d'une agence, c'est le debut d'une carriere.
Les mecs sont en majorite jeunes ( moins de 30 ans ) , ils bossent comme des tares pour certains et c'est eux qui sont senses faire tampons entre le client, les prestas et les creas par exemple. Pour resumer.
Un recruteur, se retrouvant face a ton CV, malheureusement, il va pas echapper au fait que tu aies 40 ans ... Il va forcement se demander comment tu vas t'integrer dans une equipe de 25-30 ans. Sans parler de ton manque d'experience dans ce metier, de formation et de connaissance des agences Web.
Essaie mais attends toi a galerer.

this_is_ivy
this_is_ivy

Rang 5

En agence. Cherche pas.

Retourner vers Forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message