Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Client qui demande "des garanties" avant de payer

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

Re: Client qui demande "des garanties" avant de payer

Message20/12/2011 21:07

PRCI a écrit:
Enfin, est-ce qu'il a employé le mot forfait ? En tout cas, vu comme c'est parti, ça ressemble à une demande de prestation au forfait dans le pire sens du terme. :(

pas de forfaits.

PRCI a écrit:Est-ce que, par hasard, il t'a fait le coup du « je connais des graphistes qui font ça en quelques heures » ? ;)

En fait c'était presque ça oui...
earth_worm

Rang 1

Message20/12/2011 21:13

earth_worm a écrit:
PRCI a écrit:Est-ce que, par hasard, il t'a fait le coup du « je connais des graphistes qui font ça en quelques heures » ? ;)

En fait c'était presque ça oui...

Dans ce cas, tu aurais pu lui demander pourquoi il ne fait pas appel à ces prestataires-là. À affirmation déstabilisante, question déstabilisante. ;)
PRCI

Rang 6

Message20/12/2011 21:21

Outre le fait que je t'encourage à suivre les conseils de mes confrères plus haut, ca me fait penser à une anecdote qu'il s'est déroulé y a quelques semaines.

On me contacte pour réaliser un site marchand, je rencontre le client, tout se passe bien, je lui annonce mes tarifs et tout le tralala, lui fait le devis et attend sa réponse ... Il m'appelle deux jours après et me dit : "au lieu de vous payer le prix sur le devis, je préfère vous donner 20-30% des ventes du site par mois, qu'en pensez-vous ?" Il me sort tout pleins d'arguments ("comme ca vous aurez un revenu tous les mois", "30% ce n'est pas rien"). Bien entendu j'ai refusé, lui expliquant que je ne travaillais pas comme cela et que le devis n'est pas la pour faire joli. Il m'a dit : "très bien, je vous rappellerais." C'était y a deux mois :D

Tout ca pour dire, que c'est toujours chiant de refuser un boulot qui s'élève à 1500-2000€ voir plus (surtout quand tu débutes), mais ca va t'éviter beaucoup d'emmerdes.
R0mainT
R0mainT

Rang 5

http://www.romaintherasse.com/ - http://twitter.com/#!/R0mainT

Message21/12/2011 00:17

Y'a même pas à réflechir, barre toi sans te retourner. Si d'aventure tu acceptais, grosse galère en perspective.
yosh
yosh

Rang 11

Message21/12/2011 00:19

pourquoi n'être qu' à 2 doigts de l'envoyer bouler?
ne pense même pas à te lancer dans tout ça.
tu ne seras que perdant; il n y a aucune raison pour que cela se passe bien.
donc évite .
de toute manière comme il a déjà été dit, le terrain est préparé pour ne pas te payer,
et surtout il veut là te faire aussi supporter son positionnement, son activité.

bref à fuir.
et je pense même que tu peux l'envoyer bouler sans ménagement, il n y a aucun souci à ça.
volunteer77
volunteer77

Rang 6

Message21/12/2011 07:52

earth_worm a écrit:- Pourrais-je te suggérer un partenariat ? je te paye 50% du budget. Et tu gagne x€ par visiteurs sur le site. C'est un partage des risques, tu gagneras peut-être 3x plus sur l'année !

xD
aya_paquita
aya_paquita

Rang 7

Message21/12/2011 08:54

je ne répondrai que sur le "partage des risques" --> ce sont ses risques à lui, ceux de son positionnement par rapport à sa cible, de sa stratégie commerciale, stratégie marketing et stratégie de com' qui doivent être cohérents et pensés en amont de ta réalisation.

A lui de définir tout ça et d'en supporter les risques, et de gagner ("peut-être", sic) 3 fois plus à la fin de l'année...
motismo
motismo

Rang 7

concepteur-rédacteur et journaliste d'entreprise | Toulouse - Paris www.motismo.net

Message12/02/2012 21:18

Sans avoir été dans cette configuration de freelance je rejoins les autres et te conseilles de fuir !
syriaka

Rang 3

Retourner vers Forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message