Merci pour vos messages, ça réchauffe le cœur :-)
YAMO >>> Merci énormement, avec ça je suis paré pour le prochain !
Kosik >>> Mdr, non au cas où, comme ça je les laisse s'enfoncer pour contrattaquer !
Thorea >>> Bonne idée, faut que je voie si je peux pas mettre 100% ^^ ce serait mieux et ça éviterait les mauvais clients !
Marroon >>> C possible lol
Voici un extrait de ce que j'avais mis :
"Art. 9 - Propriété intellectuelle et droit moral
9.1. Tous les produits créés par Benjistik Studio pour la réalisation du Site Internet de [CLIENT] restent la propriété de Benjistik Studio qui se réserve la qualité d'auteur.
9.2. Benjistik Studio pourra utiliser l'ensemble des informations et enseignements issus de la mise au point de ces produits.
9.3. Sauf mention contraire explicite de la société cliente, Benjistik Studio se réserve la possibilité d’inclure dans la réalisation une mention commerciale indiquant clairement sa contribution, sous la forme d’une mention du type : « Conception graphique : Benjistik Studio».
9.4. Le droit moral de Benjistik Studio est expressément réservé. Les créations de Benjistik Studio sont destinées à être publiées sur le site
http://www.benjistik.com. [CLIENT] aura la jouissance du produit et de toutes les compositions, les graphismes, les agencements de textes, qui auront été réalisés par Benjistik Studio dans le cadre du présent accord, et pourra les céder, les concéder, les modifier ou les divulguer à des tiers avec l'accord exprès de Benjistik Studio.
Art. 11 - Propriété de la production
La totalité de la production, objet de la présente commande, demeure la propriété entière et exclusive de Benjistik Studio tant que les factures émises par Benjistik Studio ne sont pas payées en totalité par [CLIENT] , à concurrence du montant global de la commande et des avenants éventuels conclus en cours de prestation. De façon corollaire, [CLIENT] deviendra propriétaire de fait de la production à compter du règlement final et soldant de toutes les factures émises par Benjistik Studio dans le cadre de la commande. Les fichiers de production et les sources restent la propriété de Benjistik Studio seul le produit finis sera adressé au client. Si [CLIENT] désire avoir les sources des documents, un avenant à ce présent devis devra être demandé en lettre avec accusé de réception
Art. 12 - Responsabilité et propriété des contenus [CLIENT] , représentée par le signataire de la présente commande, reconnaît assumer la pleine et entière responsabilité des choix réalisés en matière de contenus textuels, iconographiques, figurant dans la réalisation livrée par Benjistik Studio. [CLIENT], représentée par le signataire de la présente commande, reconnaît avoir pris connaissance des mises en garde effectuées par les représentants légaux de Benjistik Studio, concernant les lois du copyright et de la propriété intellectuelle, et les peines pouvant être encourues au titre de leur violation
(je croie que j'ai vu quelques fautes d'orthographe au passage dans ces articles)
Avec ça j'attends de voir le site qu'ils mettent en place

pour contrattaquer.
Faut maintenant que je rajoute :
Art.Finale
"Si vous tentez de faire les requins et de m'arnaquer, je vous envoie Chuck Norris et..." (blaque)
Donc faut à la fin que je rajoute une fusion du paragraphe de Yamo et de Thorea :=!
Ah si tout le monde était honnête ...