Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Achat d'adresses email pour envoi d'e-mailing

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

Achat d'adresses email pour envoi d'e-mailing

Message18/09/2006 11:39

Bonjour à tous,

Un client veut faire de l'envoi d'emailing.
Je recherche comment acheter des listes d'adresses email professionnelles (ciblées par département ou par coeur de métier).

J'ai bien trouvé www.listingpro.fr mais j'avoue qu'il ne m'inspire pas confiance...

Si vous avez des tuyaux je suis preneur !!

Merci d'avance.
anonymous

Message18/09/2006 11:52

Je te conseille plutot de louer que d'acheter de tels fichiers.

Concernant un prestataire qui les loues, je n'en connais pas mais une recherche web devrait suffir.

N'oublie pas que quand on parle d'emailing, cela entre dans ce que l'on appelle le Spam si tu balance un email à 20000 adresses sans leur demander leur avis, donc il faut se méfier, ca apporte un certain nombre de problèmes le spam... La loi est claire la dessus, il faut que la personne qui recoive la publicité ait au préalable donnée son accord pour le recevoir, donc il faut bien voir avec la société qui te fournira le fichier email si les emails récoltés sont tous en règle avec les lois.
Toopixel
Toopixel

Rang 6

Avez-vous remarqué que j'ai changé d'entreprise et de site ? Ma nouvelle société s'appelle Toopixel et est une entreprise de création de sites Internet à Genève

Message18/09/2006 13:41

d'ailleur je te conseille de regarder quelques articles du cnil pour l'envoye d'e-mail en masse car c est vraiment galère:
en ce moment je teste l'envoye de newsletter à des futurs membres en ayant l'accord de leur école, et il m'arrive d'être bloqué par voila .
apparamment c est un problème qui vient de chez eux mais dans le cadre d'email de masse , tu peux t inscrire sur aol en respectant une charte.
sinon en ce moment j essaye de me renseigner sur chaque fournisseur d'accès pour comprendre qu est ce qui passe et qu est ce qui passe pas ....
bon courage !!!!!!!!!!
djedai
djedai

Rang 4

Message18/09/2006 20:34

si vous avez trouver des infos je suis intéressée. Je dois faire un devis à un client qui me demande un listing d'email ... si vous avez reçu des devis d'achat d'email ... juste pour le tarif car là je suis un peu perdue pour evaluer le temps ! :-? Merci d'avance
stapt
stapt

Rang 2

Message18/09/2006 21:21

pour avoir testé le truc, il faut savoir que les boîtes qui vendent ces fichiers ont établi des CSP très catégorifiées, et que les emails qui vous sont loués sont parfaitement légaux. Les taux de retours sont de 0,1 à 10%, mais je pense qu'un 1% serait presque déjà bien si le retour sur investissement est réel.

C'est un business lucratif car il y a des profils de consumers très précis.
Mais c'est aussi très cher !!!
Une adresse sérieuse mais il y en a bcp d'autres.
http://www.impact-net.com/

et un ex:
- frais de mise en service : 200 euros
- tarif unitaire (location + routage) :
* de 1 a 24 999 emails : 0.13 euro HT
* de 25 000 a 49 999 emails : 0.12 euro HT
* de 50 000 a 99 999 emails : 0.11 euro HT
* de 100 000 a 200 000 emails : 0.10 euro HT
CCCreations
CCCreations

Rang 5

Concentré d'essentiel

Message18/09/2006 21:33

Merci de ton eclairage, mais...
je ne comprends les tarifs par unités ?
c'est pour l'envoi d'emailing ... mais pour l'achat des fichiers ?
stapt
stapt

Rang 2

Message18/09/2006 21:35

Si t'as 100 ou 250 000 € à sortir, je pense que tu pourras les acheter !!!
Hé faut pas rêver :b
CCCreations
CCCreations

Rang 5

Concentré d'essentiel

Message18/09/2006 21:45

non pardon je ne veux les acheter ... pour tout dire je dois vendre un fichier ... Indépendante on m'intérroge pour l'établissemnt d'un devis pour un listing Email :

- Mise à jour d'une base donnée par mon client.
- mailing courrier
- gestion des retours
- relance téléphonique
- réalisation du listing avec nom adresse tel. email sur support informatique.
en tout il y a 860 cibles...

J'ai vraiement bcp de mal a évalué un temps ???
stapt
stapt

Rang 2

Message18/09/2006 23:00

déjà, sais tu faire un emailing à partir d'une base de données ? Sais tu comment faire et le boulot exactement ? as tu les outils qu'il faut, personnalisez les envois avec les noms adresses, etc... Les relances téléphoniques, à voir, mais en général, c'est pas le boulot du graphiste...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message19/09/2006 02:51

Je ne suis pas graphiste, et oui je sais faire un emailing avec base de données.
Mais là on me demande pas un envoi personnaliser mais juste un listing dans un tableau excel donc pas besoin de grande technologies...
stapt
stapt

Rang 2

Retourner vers Forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message