Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

à votre avis

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

à votre avis

Message21/02/2006 16:55

Voila, je dois faire un site (mon premier) qui d'abord sera un site vitrine puis par la suite dynamique (service) et j'aurai des mises à jour mensuelles à effectuer. Afin de me faciliter le travail, j'aimerai savoir quelle serait la façon la plus pratique et simple pour faire ces mises à jour: un site 100% CSS ou le CMS (dans le genre joomla---> je connais rien du tout aux Cms mais, il semble que celui-ci soit facile).
On m'a dit que le css pour faire les updates c'etait parfait, je ne suis pas trop convaincue et point de vue graphique c'est pas trop ça donc je ne sais vraiment pas...et vous que faîtes vous?
iliki
iliki

Rang 2

Message21/02/2006 17:17

Bonjour,

Tu peux découvrir mes propositions de services pour du CMS dédié Flash ici :

http://ns56.hosteur.com/tc+/

rubrique CMS bien sur...

N'hésite pas à me contacter pour plus d'infos
thierry.carraud@wanadoo.fr

Thierry
thierrycarraud
thierrycarraud

Rang 8

http://www.thierrycarraud.com Webdesigner - Sites Flash CMS

Message21/02/2006 17:26

Salut,

Côté CMS, je n'ai essayé (et encore récemment) que Xoops, qui me satisfait pleinement ;)
En plus, c'est assez facilement personnalisable, pour peu qu'on connaisse les bases HTML et CSS.
Et en effet, pour les mises-à-joour, c'est l'idéal.

"On m'a dit que le css pour faire les updates c'etait parfait"
>>> Euh... CSS ou CMS (ou php) ?
Pour simplifier : les CMS sont en php et intègrent des CSS pour la mise en page et la gestion des polices, couleurs, etc ;)
Grafimages
Grafimages

Rang 5

Je plains les gens petits : ils sont les derniers à savoir quand il pleut (P. Desproges).

Message21/02/2006 18:32

Merci pour vos réponse.
Thierry, je te remercie mais le site ne sera pas en flash donc je ne pense pas que cela puisse m'aider.
Grafimages: je n'avais jamais entendu parlé Xoops, je vais faire quelques recherches de ce pas :-)
""On m'a dit que le css pour faire les updates c'etait parfait"
>>> Euh... CSS ou CMS (ou php) ?
Pour simplifier : les CMS sont en php et intègrent des CSS pour la mise en page et la gestion des polices, couleurs, etc ;) "

J'ai bien ecrit CSS, on m' a dit que c'etait plus simple pour la mise en page et la mise à jour par rapport aux tableaux dans le html
iliki
iliki

Rang 2

Retourner vers Forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message