Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, bien que je le survole depuis quelques temps déjà. Je trouve les sujets abordés trés intéressant, car il permettent aux débutant de ce faire une meilleur idée de l'inconnu :=! çà fait plaisir de voir un peu d'entre aide... :-)
Donc, pour me présenté :
Garçon, 21 ans, issue d'une formation designer produit, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rééditer ce qui est déjà présent dans mon profil.
J'ai récemment intérompue mes études par manque de moyens financiers, et ayant gardé contacte avec le responsable du bureau d'étude de l'entreprise dans laquelle j'ai réalisé mon dernier stage (accessoir.cycle), il souhaite me faire travailler en indépendant de manière ponctuelle. De plus l'idée de m'essayer au statut de freelance me trotte dans la tête depuis déjà un certain temps.
Après moultes recherches (merci kobone et google :=! ) sur les différentes possibilités de travail avec l'entreprise de manière tout à fait légal, j'ai conclue que le portage salarial serait ce qui me conviendrait le mieux pour un début.
Ne sachant pas comment établir un devis suite à une première demande de travaux de la part du responsable, je me suis aidé de ceux présents sur le site.
J'aurai donc voulu savoir si vous pouviez jeter un oeil à mon premier essai. Etant tout nouveau je ne souhaite pas pratiquer des tarifs prohibitifs, surtout que le responsable du BE me propose se travail car il se doute que je serai bien moins cher que les agences auxquelles il fait appel habituellement. J'aimerai donc trouver le juste milieux en vous consultant :-)
Pouvez vous me donner vos avis svp sur cet exemple de devis ? ( ne sachant pas si on poster une image, ou si il faut la mettre sur une zone d'hebergement avec liens, j'ai seulement posté le texte)
Etude complète :
1- Réalisation d'un panel de 10/12 propositions diverses, avec comme axes de recherches :
- Type de préhension / extraction du bidon par le cycliste > par le côté, le dessus...etc.
- porte bidons ou l'emblème de la marque joue le rôle de "lien" entre les parties de maintient du bidon.
- Look orienté plustôt : route / all-road / urban. > à définir.
+ Quel materiaux ? > plastique/carbon/métal > à définir. >> 2 jours 100 eu/jour
2- Choix des propositions les plus pertinantes en vue du développement de l'idée retenue.
> concertation/mise au point > developpement de l'idée aprés votre choix. >> 2 jours 100 eu/jour
3- Phase de finalisation avec planche(s) de rendu détaillée(s) et dimensions.
> aprés d'éventuelles rectifications faisant suite à la phase 2. >> 3 jours 100 eu/jour
>> Total 700 euros

RSS