bonjour tout le monde,
10 mois? sur Paris?, vous êtes gentil, on va même dire que vous avez eu de la chance, apres ma formation de webdesigner en 2002, j'ai mis presque 5 mois avant de pouvoir décrocher une mission en interim de graphiste designer pour une agence de communication, apres j'ai enchainé non pas sur des stages non salariés, j'ai préféré faires des animations free pour agrémenter mon book, au total, j'ai 3 ans d'expériences dans ce domaine, mais je dois avouer que comme il faut bien ce nourrir, j'ai été obligé de faire d'autre métiers qui ne me correspondaient pas forcement, mais il est vrai que si on a pas un book assez important, et un site internet, car les employeurs ne regardent pas forcement les diplomes:" qui dit diplomes dit coûte cher à l'employeur", on ne trouve aps forcement un emploi tout de suite, ma derniere expérience date de juin 2005 avec un battement de 1 an sans réponse d'employeurs, car nombreux sont ceux qui ne prennent pas la peine de repondre et c'est inadmissible, mais bon, c'est le cercle socio-economique qui veut ça surement.
Tout ça pour dire, que celui ou celle qui cherche un emploi dans le graphisme ou tout ce qui se rapproche à internet doit s'accrocher, les criteres de certaines entreprises sont totalement abérentes ( - de 25 ans ,4 ans d'experiences, maitrise tels logiciels : ... .et le tout avec un bac + 2 et pour un cdd de 6 mois), il ne faut rien exagérer non plus, les cdd ça va au début, la pluspart d'entre nous on recherche du long terme surtout, quand on a de l'expérience. Et pour avoir de l'expérience il faut commencer quelque part à un moment ou un autre, il faut être constamment en train d'apprendre, et celui qui ne s'en donne pas les moyens, il n'a aucune chance de reussite, une chose est claire le sectuer infographie web est saturé depuis plus de 2 ans, avoir un cdi ou un cdd evolutif, releve d'un record à surmonter.
Le mieux étant je pense d'être autododacte confirmé sans diplome mais avec beaucoup d'expérience et pleins de compétences et surtout un tres bon esprit créatif, car les ecoles n'aprennent pas l'esprit creatif, c'est comme les artistes musicaux, on n'aprend pas à être un artiste on est né avec. (enfin, c'est une pensée personnelle)
Bon courage à vous tous.
.:Yko:. Flashdesigner //
http://perso.wanadoo.fr/lg03/
Message édité par : yko
Message édité par : yko