Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Recherche un boulot, graphiste créa

Recherche un boulot, graphiste créa

Message06/07/2005 16:06

Bonjour,

Je suis en recherche d'emploi comme graphiste sur Lyon principalement mais je suis prête à déménager. J'ai un BTS graphisme édition publicité et une première expérience de 5 mois dans une agence d'exécution. Pour ne pas perdre la main et pour avoir plus d'expérience je fais des stages notamment dans des agences de communication, pour faire plus de création.
Si vous recherchez un graphiste, je suis libre de suite.

Mélanie Mellinger
m.mellinger@laposte.net
mely118
mely118

Rang 1

Message08/07/2005 11:20

Y'a vraiment rien ??? Pas de boulot !!! (la période fait ça aussi !)
Si d'autres personnes veulent parler de leurs expériences, notament les 1ers emplois ...
pas de problème.

a+

melanie
mely118
mely118

Rang 1

Message08/07/2005 14:29

Citation : mely118 

Y'a vraiment rien ??? Pas de boulot !!! (la période fait ça aussi !)

Salut mélanie,
dis donc, tu es pressée de bosser !!
Je veux pas te décevoir, mais en ce moment c'est plutôt mort.

Des missions courtes en agences, éventuellement, mais pour les contrats plus longs, il faudra attendre la rentrée...

Un conseil, fignole bien ton book, et prépare tes CV et LM pour la fin août,
c'est à ce moment là que ça va se jouer...

Puis, jette quand un coup d'oeil au site ANPE, les sites d'interim ( qui proposent des contrats longs maintenant..)

En tout cas, en laissant des messages comme ça sur des forums, tu n'auras pas bcp de réponses, encore moins si tu ne laisses pas de liens vers un book en ligne ou un téléchargement...
allez bon courage
olivgraphic
olivgraphic

Rang 6

olivgraphic >> www.olivgraphic.com

Message08/07/2005 15:41

eh oh! je crois que tu vis dans un autre monde là Mélanie. j'ai mis 10 mois pour trouver un poste de salarié, sur Paris en +, d'autres ont dû mettre encore +, et toi en 2 jours tu voudrais des annonces de boulot qui tombent comme ça ?!! et puis ce n'est pas sur Kob-One que tu vas trouver ton emploi, commence par essayer ça :

artg.fr
anpe.fr (code métier 32212)
graphic-jobs.com
bale.fr
strategies.fr

salut et bonne redescente
pi®
piR
piR

Rang 9

Message08/07/2005 18:37

Je ne comptais pas trouver en 2 jours !!!!!!!!! Je sais que c'est les vacances et puis même !
Peut-être que mon message montrait un peu trop d'impatience, ok, j'avoue.
Mais je voyais que plein de monde regardait mon message.
J'envoie peut-être une bouteille à la mer mais qui ne tente rien ...
Pour ce qui est de l'intérim, c'est pas la peine, ils ne prennent que des personnes qui ont au minimum 2 à 3 ans l'expérience. Mais ce n’est pas grave, je vais trouver, peut être pas ces prochains mois, mais je m'y attendais de toute façon.
mely118
mely118

Rang 1

Message26/07/2005 19:41

10 mois pour trouver du Boulot sur Paris ? Pir ... Tu ne peux pas savoir à quel point ca me rassure en fait de lire ca, parce que pour moi, c'est exactement la même. Je pensais etre un cas unique, à force ...
Jacob04
Jacob04

Rang 6

Message26/07/2005 20:01

Je te confirme bien tout cela Mélanie! Cela fait plusieurs mois que je cherches aussi du travail dans le secteur. Je devrais pourtant trouver facilement puisque que je suis diplomé d'école de création et j'ai près de deux ans d'expérience.
Il me semble que six mois est un minimum. J'ai des contacts qui sont au chômage depuis bien plus longtemps. En attendant il faut trouver d'autres boulots. Quels sont tes compétences Mélanie?
anonymous

Message28/07/2005 11:39

bonjour tout le monde,

10 mois? sur Paris?, vous êtes gentil, on va même dire que vous avez eu de la chance, apres ma formation de webdesigner en 2002, j'ai mis presque 5 mois avant de pouvoir décrocher une mission en interim de graphiste designer pour une agence de communication, apres j'ai enchainé non pas sur des stages non salariés, j'ai préféré faires des animations free pour agrémenter mon book, au total, j'ai 3 ans d'expériences dans ce domaine, mais je dois avouer que comme il faut bien ce nourrir, j'ai été obligé de faire d'autre métiers qui ne me correspondaient pas forcement, mais il est vrai que si on a pas un book assez important, et un site internet, car les employeurs ne regardent pas forcement les diplomes:" qui dit diplomes dit coûte cher à l'employeur", on ne trouve aps forcement un emploi tout de suite, ma derniere expérience date de juin 2005 avec un battement de 1 an sans réponse d'employeurs, car nombreux sont ceux qui ne prennent pas la peine de repondre et c'est inadmissible, mais bon, c'est le cercle socio-economique qui veut ça surement.

Tout ça pour dire, que celui ou celle qui cherche un emploi dans le graphisme ou tout ce qui se rapproche à internet doit s'accrocher, les criteres de certaines entreprises sont totalement abérentes ( - de 25 ans ,4 ans d'experiences, maitrise tels logiciels : ... .et le tout avec un bac + 2 et pour un cdd de 6 mois), il ne faut rien exagérer non plus, les cdd ça va au début, la pluspart d'entre nous on recherche du long terme surtout, quand on a de l'expérience. Et pour avoir de l'expérience il faut commencer quelque part à un moment ou un autre, il faut être constamment en train d'apprendre, et celui qui ne s'en donne pas les moyens, il n'a aucune chance de reussite, une chose est claire le sectuer infographie web est saturé depuis plus de 2 ans, avoir un cdi ou un cdd evolutif, releve d'un record à surmonter.

Le mieux étant je pense d'être autododacte confirmé sans diplome mais avec beaucoup d'expérience et pleins de compétences et surtout un tres bon esprit créatif, car les ecoles n'aprennent pas l'esprit creatif, c'est comme les artistes musicaux, on n'aprend pas à être un artiste on est né avec. (enfin, c'est une pensée personnelle)

Bon courage à vous tous.
.:Yko:. Flashdesigner // http://perso.wanadoo.fr/lg03/

Message édité par : yko

Message édité par : yko
yko
yko

Rang 1

Les couleurs c'est la vie Flashdesigner|ykodesign http://perso.wanadoo.fr/lg03/

Message27/09/2005 19:49

Courage pour tous ceux qui cherchent du boulot !
Perso j'ai répondu à une offre dans un journal gratuit et j'ai été prise pour un CDI (il me reste plus que 15 jours d'essai)
Il faut trouver une entreprise qui vous fait confiance et qui veut bien vous apprendre 2/3 trucs de temps en temps. Quand on débute c'est pas évident !!!
COURAGE COURAGE !!!!!!
mely118
mely118

Rang 1

Retourner vers Emploi / Espace candidat : demande d'emploi ou de stage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message