Alors...
Pour information :
IP de "emoglobean" : 95.136.155.185
IP de "clara4" : 95.136.155.185
Oh, ça alors, c'est la même personne.
Comment on ne s'y attendait pas, c'est fou. :#
J'y croyais tellement, moi, à son histoire de "DA de pub" d'une si prestigieuse agence qu'elle pouvait même pas en dire le nom, à cause que les chinois du FBI nous écoutent.
Quelle déception...
Bref.
Dis-moi, ta petite comédie là, c'est destiné à nous faire croire quelque chose ou à te rassurer toi-même, genre je m'invente des amis imaginaires qui me disent que je suis super forte ?
Dans le premier cas j'ai peur que ce soit raté. Dans le deuxième ça dépend un peu de ton état mental.
Quoiqu'il en soit si je peux me permettre un conseil : au lieu d'inventer des manoeuvres improbables pour éviter de regarder la vérité en face, prends les critiques pour ce qu'elles sont. Ta susceptibilité personnelle ne devrait rien avoir à faire ici, d'autant qu'elle te masque réellement des lacunes gravissimes, que ça te plaise ou non.
Car ce sont bel et bien des "vrais" professionnels qui viennent de te répondre, des vrais DA qui travaillent vraiment avec/dans des vraies agences qui ont vraiment pignon sur rue, et je pense que c'est justement de ça dont tu n'as pas l'habitude, toi qui n'a été jusqu'à maintenant confrontée qu'à quelques profs qui se contentent de mettre des notes selon le sens du vent et s'en foutent bien que tu sortes de là avec aucune chance de trouver du taf.
Or si ces professionnels sont unanimes pour critiquer ton travail, c'est pour une bonne raison, et ces critiques seront celles du secteur dans sa globalité, qui ne te fera pas plus de cadeau que ce forum, tu peux me croire sur parole.
Devant un recruteur, tu ne pourras pas faire intervenir un personnage masqué qui viendra affirmer au patron que si si, tu déchires, parole de fils du Pape. Non lui il verra ton travail et ce travail est définitivement insuffisant vis à vis de tes projets professionnels. Tu pourras te vexer tant que tu veux et critiquer à ton tour son papier peint, ça te fera pas embaucher pour autant.
Comme l'a évoqué quelqu'un un peu plus tôt, tout "artiste" que tu sois (comprendre la différence entre artiste et graphiste serait déjà pas mal au passage), de quelqu'un qui a fait QUATRE ANS d'études supérieures dans le graphisme on attend autre chose que les "premiers jets" d'un niveau aussi limité (sinon, ce genre d'études personne ne prendrait la peine d'en faire).
Le fait est que tous les ans sortent des diverses filières des profils LARGEMENT plus solides, en termes créatifs, culturels et techniques, que le tiens (on en voit beaucoup ici tu sais, mais très rarement des aussi faibles). Et ce sont ces gens-là tes "concurrents" sur le marché du travail, ceux qui passeront toujours devant toi si tu n'es pas capable de montrer mieux que ça.
Il va donc falloir franchement te réveiller, parce que je ne sais pas ce que tu as foutu pendant 4 ans, mais c'était manifestement pas la bonne méthode.
Maintenant, je pense que je vais te rendre service en fermant ce sujet, avant que tu ne recommences ton cirque et t'humilie encore un peu plus.
Ne perds pas ton temps ici à faire la pitre, mets-toi à l'auto-critique (sérieuse), enlève les oeillères qui t'empêchent manifestement de comparer honnêtement ton travail à celui des autres et retournes vite travailler, c'est encore le mieux qu'il te reste à faire si tu veux avoir une chance de remonter la pente.
Bon courage...
Message édité par : Yamo / 30-07-2010 17:00