y a les éditions p**** à p**** qui pratique ce genre de prix par page (même moins en réalité), mais là le truc est que tu fais une bd de 3 pages et souvent ça te permet soit d'essayer une technique à laquelle tu voulais te mesurer soit si tu commences dans le milieu de voir ta réactivité par rapport à un délai, ton dessin etc etc MAIS ça n'est que sur 3 pages.
Bon on pourrait dire que c'est 3 pages de trop, mais voilà ton engagement se limitera à une grosse semaine (oui le format de parution est entre A 5 et format comics. Le format change beaucoup de chose, j'espère pour toi que dans ton cas, ça n'est pas un format traditionnel)
le souci là
est que tu vas t'engager sur 52 pages pour 5000 euro .
donc en gros tu vas tourner à 75 euro net par page.( et je ne te parle pas de la couverture , du 4ème de couverture et des pages de gardes...)
là à mon avis tu vas te lancer dans quelque chose qui va uniquement t'épuiser.
y a un plan social dans ta boite , attends de voir ce qu'il en retourne et dès que tu le sais, avise en fonction.
y a les demandes des DA qui ont été posté sur le site du salon du livre de montreuil.
envois des mails aux DA en fonction de ton book.
( remarque perso, en général quand les gens te disent " ne fais pas ça, ça pourra être mal interprété", ce sont ses mêmes personnes qui le jour où elles se retrouvent dans cette même situation feront exactement ce que tu voulais faire en premier.)
les conditions n'étant pas réuni pour faire un travail de qualité , fais autre chose dans la bd... fais un taf de couleur en attendant, propose tes services pour décor , recherche de personnages, bible graphique etc etc, autre chose qui te sortira de ton taf qui a l'air de t'épuiser.... là j'ai plutôt l'impression que tu te raccroches à cet éventuel projet comme à une bouée de sauvetage et ça serait une erreur.. ça va peut être te sauver un peu mais pas longtemps tu vas vite couler ensuite. ( et là tu n'es pas non plus sans travail..)
en pourcentage tu vas gagner légèrement plus qu'un coloriste ( maintenant la couleur prenant une telle part dans le résultat final, il y a un pourcentage qui va aussi au coloriste si tu défends bien ton bifteack et que tu travailles avec des gens sérieux.. il y aura toujours des marchands de tapis qui t''expliqueront le mieux du monde pourquoi tes demandes sont insensé et que déjà là il se saigne pour toi) tout en étant payé le même prix q'un coloriste sauf que tu feras toute une bd plus couleur... en bd un coloriste gagne entre 4000 et 5000 euro par album... en fonction de ta couleur tu peux glaner 110 euro/planche sans non plus être le coloriste à la mode du moment ( qui pour le coup doit gagner plus)
encore une fois je ne suis pas dans tes comptes, mais quand je vois ou j'entends ce genre de deal, ça me fait sourire alors quand je vois qu'il y a des gens qui s'y intéressent vraiment, ça me fait moins sourire au final.