Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
LetterPress 100 cartes de visite à partir de 69,50 €HT
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Vos conseils pour un client qui tarde à me payer

Re: vos conseils pour un client qui tarde à me payer

Messagepar poucinette51 » Lun 5 Mar 2012 15:03

Hello

Je viens donner quelques nouvelles...
Donc, par rapport à la fameuse mise à jour, j'ai finalement décidé de suivre les conseils de l'huissier...., sachant qu'en+ le client m'a renvoyé entre temps un recommandé avec ttes ses demandes....
Donc, j'ai pris sur moi et lui ai modifié ses coordonnées comme il l'a voulu.....
En mm temps, lui ai renvoyé un bon de commande pour le renouvellement de son hébergement..... sachant qu'il ne m'a pas envoyé le règlement à temps, du coup son site n'a plus été en ligne pendant qq jours.... mais ça , ce n'est pas mon problème....
Du coup, il m'a renvoyé des mails menaçants etc..... et s'est débrouillé tt seul pour régler directement mon hébergeur :/
Bref.... il m'a fait pas mal de menaces.... j'en ai parlé à mon huissier, qui m'a conseillé de porter plainte, car d'après lui ça va trop loin....
Bon, pour l'instant c'est en stand bye, car ça fait bientôt un mois que je n'ai plus de nouvelles.... donc j'attend de voir. Mais le moindre mail de menace ou autre, je vais direct porter plainte !
Voilà.... A suivre donc !
poucinette51
Rang 6

Messagepar PRCI » Lun 5 Mar 2012 16:35

Salut,
poucinette51 a écrit:Du coup, il m'a renvoyé des mails menaçants etc..... et s'est débrouillé tt seul pour régler directement mon hébergeur :/
Bref.... il m'a fait pas mal de menaces.... j'en ai parlé à mon huissier, qui m'a conseillé de porter plainte, car d'après lui ça va trop loin....
Bon, pour l'instant c'est en stand bye, car ça fait bientôt un mois que je n'ai plus de nouvelles.... donc j'attend de voir. Mais le moindre mail de menace ou autre, je vais direct porter plainte !

Ton huissier est de bon conseil, effectivement : une menace consignée par écrit peut être assimilée à une violence, au sens juridique du terme, ce qui peut coûter à son auteur la peau des fesses devant n'importe quel tribunal.
PRCI
Rang 8

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Sondage chiffre d'affaire & rémunérations 2017
Sondage annuel kobOne
KobOne-sondage-remuneration-2017
Freelances, participez à l'enquête annuelle de kobOne
Répondre