Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
L'assurance qui rembourse jusqu'à 50% de vos cotisations
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Souci avec les droits d'auteur !

Souci avec les droits d'auteur !

Messagepar MickaëlAttuil » Lun 20 Mar 2017 20:28

Bonjour je commence ma vie d'infographiste - Web designer ;
Et je fais appel à vous car j'ai un vrai souçi avec les droits d'auteur ;
En effet, appart utilisé des images personnelles qui viennent tout droit de ma banque d'image perso (adobe) pour mon Book et autres projets personnels ou scolaire ;
En agence puis je utilisé ces mêmes images qui viennent donc de ma bibliothéque perso ( avec l'abonnement adobe) ? Je veux dire par la je les achete avec un compte particulier ( je suis graphiste donc normal que sur mon Pc perso j'ai tout une banque d'image propre trié sur le volet ) ; je les utilise pour créer une maquette ( validée ou non ) ; Dans l'hypothése que ce la soit validée, bien sur je suis obligé de switcher a une license standard donc particulier à une license entreprise ;

En l'occurence j'y comprends KEDAL ! (dsl pour l'expression)
En l'occurrence je débute dans le métier, et donc je connais rien à rien dans les droits de diffusion sur le Web ou en print ; ( enfin j'apprends sur le tas surtout )
Je me renseigne tout de même ; Mais si quelqu'un à un livre, des liens, des informations, sur les différents droit d'auteur, et les droits d'image, car par moment, je suis bloqué ;
Car même si il y'a des Free ressources sur le Web en mock up,en images,en illustration,en picto,vidéo,son etc... , de temps en temps c'est un peu un subterfuge, j'ai peur d'utiliser une ressource dite free et finalement tomber dans un piège ensuite, ou l'auteur me demande des royalties sur la diffusion de l'oeuvre ;