Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
250 cartes de visite gaufrées gratuites
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Droits d'auteur d'images populaires pour cartes de visite

Droits d'auteur d'images populaires pour cartes de visite

Messagepar Syborg » Dim 28 Déc 2014 20:04

Bonjour à tous, et bonnes fêtes !

Je lance mon activité de développement web en freelance, et j'aimerai créer des cartes de visite sur le site Moo.com, avec au verso de chaque carte une image différente sur des sujets populaires, décalés (un lot de 5 ou 10 images différentes suffirait) liés à internet, avec pourquoi pas un lien QRCode pointant vers une page de référence.

Je pense que j'entre dans la catégorie "à but commercial", et j'imagine que je ne peux pas utiliser le logo d'une marque, une image parodique de Chuck Norris, une allusion aux 2 milliards de vues du clip Gangnam Style, le Star Wars Kid (même sous forme de dessin ?) ou toute autre personne "réelle", mais qu'en est-il des lolcats, des jeux qu'on retrouve sur internet pour faire des parties géantes comme pacman, space invaders, ou même des gifs populaires comme nyancat (je pense que ça ferait un effet retro/vintage intéressant), images de jeux comme tetris, etc. ? (Vous avez bien lu et ce post est tout à fait sérieux ^^).

J'ai cherché pendant pas mal de temps des informations sur les droits d'auteur, la diffusion d’œuvres, les licences de droits etc. et je ne sais toujours pas si je peux mener cette idée à bien. J'ai déjà vu des flyers pour une conférence avec des fantômes pacman en entier sur toute la page (pour bien attirer le geek je suppose ^^). De plus, si j'ai bien compris, au pire je peux utiliser les images flickr sous creative commons (le plus souple), mais je ne trouve rien qui soit très intéressant...

Quelqu'un saurait-il m'aiguiller ? (Ou me dire que mon idée est franchement nulle et qu'il vaut mieux que je reste dans le classique ^^ (toute critique est la bienvenue) ?)

Merci d'avance !
Syborg
Rang 3

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil