Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Contrat à la page, vous connaissez?

Contrat à la page, vous connaissez?

Messagepar nicangus » Dim 12 Fév 2012 14:05

Bonjour,

Je suis actuellement en formation de chef de projet webdesigner. J'étais sous contrat avec une entreprise sur Paris mais l'école est à Lille et je ne peux plus assurer financièrement ces trajets.

J'ai rencontré le gérant d'une agence de publicité qui me propose de me mettre en autoentrepreneur, de travailler pour lui et de développer mon activité d'un autre coté.
Il me propose un contrat à la page à 40€, car il travaillait comme ca avec son ancienne graphiste, vos connaissez ce type de contrat?
Sur une brochure 16 pages ca fait 640€. Ca vous semble convenable? En sachant que je suis débutant.

Faut-il que je lui demande plus de renseignements? si oui lesquels? Pour vous il faut compter combien de temps passé dessus par exemple?

Merci d'avance.
nicangus
Rang 1

Messagepar anniemi » Dim 12 Fév 2012 14:25

Bonjour,

tu ne dois pas te mettre en AE à la demande d'un patron. Etre AE, c'est devenir une entreprise.

Et 40€ la page en tarif AE...tu la fais en 20 minutes j'espère ?

Mon plombier prend 60 euros de l'heure (même si il passe que 20 minutes dans la salle de bain !) avec les mêmes charges qu'un AE.....lui il a tout compris.

Tu es débutant, c'est normal que tu te poses ces questions, mais là, ça se voit grosse comme une maison, le patron, veut que tu te mettes en AE pour ne pas payer de charges patronales/sociales/faire un cdd/cdi/payer tes congés payés/tickets resto et pouvoir te virer quand il veut à la fin de la conception de son livret.