Kob-One
51164 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

RSS Forums créatifs freelances KobOne Forums

centrer en CSS

centrer en CSS

Message11/07/2007 15:59

Horizontalement ? Tu es sur ?
Si c'est ça rien de plus simple, un margin-left et un margin-right en auto pour ton block contenant tous les autres.
Si c'est verticalement c'est plsu compliqué passque le CSS le fait pas à la base, mais y a du bricolage possible.
overmike
overmike

Rang 5

Message11/07/2007 16:03

Ah ben alors c'est comme je t'ai dit.
CaptainAmerica
CaptainAmerica

Rang 9

Message11/07/2007 16:22

??????????????

"Houla houla houlala !"

Qu'entends-tu par "calque", c'est la balise LAYER ?
Si c'est ça abandonne-la de suite pour en faire un div des familles, les LAYER sont un queutru obsolète des éditeurs WYSIWG obsolètes eux-aussi. Ca ne fait pas partie des balises utilisées en CSS.
Si c'est pas un LAYER alors y a pas de souci, tu indiques juste {margin-left: auto; margin-right: auto; width: LALARGEURQUETUVEUX px;} et ça ne peut que marcher, à moins que ton div principal qui contient tous les autres et que tu veux centrer contienne un truc en position absolue.

Fais montrer la partie de ton CSS qui definit le block principal à centrer.
CaptainAmerica
CaptainAmerica

Rang 9

Message11/07/2007 16:27

Normalement si tu as ton div global qui contient tout le reste, il suffit comme le dit captain de mettre "margin: 0 auto;". Mais encore faut il que ce soit bien un div. :)
Issiaka
Issiaka

Rang 4

Message11/07/2007 16:36

C'est un peu le bordel et le compliqué ce code ;-)

Déjà mets toutes tes définitions de CSS sur un page externe au code principal (au .html). Ca sera bien plus clair pour toi, et surtout pour les retouches - as-tu testé sur differents navigateurs (princpalement IE et Firefox, les ocmportements risquent d'etre tres differents et le code va necessiter quelques reajustements voire des hacks, d'où là un des avanatges d'avoir tous les css à part)

Pour ton conteneur principal, faut pas qu'il soit en ABSOLUTE, mets ça à la place :

<div id="conteneur" style="width: 950px; height: 1200px; z-index: 2; margin-left:auto; margin-right: auto" class="conteneur"> 

(ça marche j'ai testé, mais ton block HOME lui bouge pas, faut le retoucher aussi (pas de position absolue))

Mais surtout, nettoie la presentation du code, déjà en separant contenu et mise en forme (tous les CSS dans un fichier (u plusieurs si besoin est pour reutiliser ailleurs) et le HTML avec le contenu dans un autre).
CaptainAmerica
CaptainAmerica

Rang 9

Message11/07/2007 16:43

Oui et non ! Ca depend de là où c'est et de ce que tu veux faire - j'ai pas trop regardé en detail ta page, mais le choix d'une position est assez précise suiovant le contexte.
Mais pose un oeil par ici : http://blog.alsacreations.com/2004/07/1 ... nt-choisir
;-)
CaptainAmerica
CaptainAmerica

Rang 9

Message11/07/2007 17:23

Pour l'ombre portée faut que tu joue avec des images en background, soit du div principal s'il en a pas déjà un et en jouant avec les padding pour que le contenu deborde pas, soit un autre div contenant le contenant superieur,soit celui du body mais y en a déjà un.
Bref y a plein de possibilités, un des gros trucs positifs en CSS c'est que la gestion des backgrounds est tres puissante et permet beaucoup de possibilités.
CaptainAmerica
CaptainAmerica

Rang 9

Message12/07/2007 00:31

Tient je connaissait pas margin-left:auto et margin-right: auto,
moi je fais plutot dans le body text-align:center et ensuite dans la principale margin: 0 auto ; et text align:left
C'est compatible avec tous les navigateurs ton truc ?
papacha
papacha

Rang 5

Message12/07/2007 01:55

pour info, ton

margin:0 auto;

revient exactement au même que de faire un margin-left:auto et margin-right:auto;

puisque la syntaxe de margin est : margin:top right bottom left;
et si tu n'indiques que les deux premiers, ca s'applique pour les deux suivants donc on se retrouve bien avec la même manip.

;)

++
Mats
Mats
Mats

Rang 7

__ Krystalic.com - graphiste, flasheur & développeur multimédia http://www.krystalic.com

Message12/07/2007 11:01

Citation : papacha

Tient je connaissait pas margin-left:auto et margin-right: auto,
moi je fais plutot dans le body text-align:center et ensuite dans la principale margin: 0 auto ; et text align:left
C'est compatible avec tous les navigateurs ton truc ?

Yes ! D'ailleurs comme Mats le souligne, tu l'utilises dans le système que tu cites, mais qui me semblent inutilement compliqué. Le text-align: center pour le body est souvent sans effet dans certains browsers pour des blocks.
Et pour la compatibilité, c'est sans souci, W3C valid et testé comme tous les sites que je code sur tous les navigateurs principaux de Mac OS X, Windows et GNU/Linux.
CaptainAmerica
CaptainAmerica

Rang 9

Retourner vers Dreamweaver

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message