C'est un peu le bordel et le compliqué ce code
Déjà mets toutes tes définitions de CSS sur un page externe au code principal (au .html). Ca sera bien plus clair pour toi, et surtout pour les retouches - as-tu testé sur differents navigateurs (princpalement IE et Firefox, les ocmportements risquent d'etre tres differents et le code va necessiter quelques reajustements voire des hacks, d'où là un des avanatges d'avoir tous les css à part)
Pour ton conteneur principal, faut pas qu'il soit en ABSOLUTE, mets ça à la place :
<div id="conteneur" style="width: 950px; height: 1200px; z-index: 2; margin-left:auto; margin-right: auto" class="conteneur">
(ça marche j'ai testé, mais ton block HOME lui bouge pas, faut le retoucher aussi (pas de position absolue))
Mais surtout, nettoie la presentation du code, déjà en separant contenu et mise en forme (tous les CSS dans un fichier (u plusieurs si besoin est pour reutiliser ailleurs) et le HTML avec le contenu dans un autre).