Kob-One
51164 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

RSS Forums créatifs freelances KobOne Forums

Un poste de travail informatique avec logiciels libres, possible ?

Un poste de travail informatique avec logiciels libres, possible ?

Message23/12/2009 11:56

Bonjour,

je souhaite développer une activité de création de supports visuels pour les TPE (logos, plaquettes, annonces, etc) et en paralléle continuer à réaliser des illustrations papier ou par infographie.

Je posséde déjà un poste de travail fixe avec Linux OpenSUSE mais je n'arrive ni à configurer ma carte graphique ni à installer mes périphériques (scanner entre autres).

Je vais donc tout racheter pour un usage professionnel.

Je souhaite acquérir un poste fixe avec écran, scanner A3, imprimante et pouvoir y brancher une tablette WACOM Graphire3.
Je veux continuer à travailler avec des logiciels libres (Krita, Gimp, Serif, Inkscape, etc) sous une distrib' Linux.

Quelqu'un s'est-il déjà heurté à cette problématique et pourrait-il me conseiller en matériel "compatible Linux", s'il-vous-plaît ? :-D
Balika
Balika

Rang 2

Message23/12/2009 12:40

Je crois qu'il va falloir que tu te renseigne matériel par matériel pour voir si c'est compatible avec ta distribution.
Pour les cartes graphiques, les nvidias semblent pas mal se comporter sous linux.

Courage en tout cas ( personnellement je pense depuis un petit moment à passer à linux mais ... vu que 50% de mon travail est sur flash :# )
Sorbyal
Sorbyal

Rang 8

Retourner vers Divers, Matériel, écran, imprimante, PC, Mac, périphériques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message