Kob-One
51164 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

RSS Forums créatifs freelances KobOne Forums

Station de travail PC : Mon experience...

Station de travail PC : Mon experience...

Message12/11/2006 15:48

Bonjour à tous,
J'utilise une station de travail PC et j'ai jamais eut de probleme.
J'ai un Alienware et il faut pour bien bosser mettre le prix.
J'ai rien contre les assembleurs mais les configurations ne sont jamais optimisées. Donc il est préférable d'acheter directement chez un fabricant comme Dell ou Alienware.
Cependant une station Dell précision n'est pas plus chère qu'un MACPRO il suffit de comparer les composants à l'intérieur.
J'ai un Imac pour la PAO Print mais pour le reste (multimédia, développement PHP, 3D) le standard reste tout de même le PC puisque les références logiciels (3D Studio Max, Modeller etc.) ne sont disponibles que sur PC.
Pour ma part, tout mes collègues et confrères dans le webdesign bossent sur PC. Quand à la vidéo le choix se fait dorénavant en fonction du logiciel (Premiere ou Final Cut) et vu le rachat de Macromédia par Adobe, et les offres en Bundle la tendance va etre de prendre des PC je pense.
Mais c'est comme tout les PC à 1000 € ne feront jamais le poid devant un Mac, une station de travail pro PC avec écran de 20" au minimum tourne au alentour de 2500 €, en dessous la comparaison ne peut se faire.
Mac est peut etre un standard au niveau du print (bien que maintenant en faisaint un PDF haute déf la compatibilité MAC-PC est parfaite) mais pour moi pour le multimédia, le développement, le webdesign et la 3D c'est PC qui s'impose de part l'offre logiciel plus étendue ET ensuite de part le faite que 95% des gens sont équipés de PC et quand on réalise un site web c'est une donnée à prendre en compte (résolution d'écran, navigateurs etc (IE n'affiche pas pareil que FIREFOX, ni SAFARI.).

Message édité par : kob / 13-11-2006 20:03
ljtilt
ljtilt

Nouveau

Message12/11/2006 17:21

Bonjour, je pense que tu voulais répondre à la suite de ce post :
[SYNTHESE] Mac ou PC ? on en parle là !
Peux tu copier coller ton message à la suite ? pour éviter que la discussion se poursuive sur deux fils différents.
Merci !
goulven
goulven

Modérateur

--- Goulven Baron - Point Graph

Retourner vers Divers, Matériel, écran, imprimante, PC, Mac, périphériques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message