Bonjour vous tous !
Je viens d'acquérir une sonde de Calibration Spyder2 Suite.
J'étais tout pec en la recevant pensant trouver enfin des couleurs vraies sur mon écran.
Après installation, je suis leur procédure de calibrage : je règle grâce à l'OSD de mon écran la luminisité et le contraste comme indiqué dans leur tuto et déjà, je trouve que l'écran pète trop. Ensuite, au moment du régalge de la couleur, ils me demandent de me mettre sur une température Kelvin de 6500 k, ce que je fais, et là je passe en vision jaune bien appuyée.
Bon, je suppose que c'est les paramètres de base pour que la sonde puisse tout remettre comme il faut, mais à la fin de son boulot de calibration, un message de félicitation me dit que c'est terminé et que je peux fermer l'outil... mais mon écran est plus ocre jaune qu'autrechose, et ça ne va pas du tout.
Pour finir, j'ai un message qui m'explique que "les données d'étalonnage sont introuvables... veuillez sélectionner un autre profil".
Là, j'ai tout désinstallé et fait à la main avec les mires et les nuanciers de gris...
Au secours ! Quelqu'un se sert-il de cet outil et peut-il me renseigner? Moult merci de votre aide !