Kob-One
51164 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

RSS Forums créatifs freelances KobOne Forums

Nouvel Imac G5 20

Nouvel Imac G5 20

Message16/05/2005 00:21

Salut
Je compte bientot investir dans un nouvel ordi...je travaille en ce moment sur un vieil Imac DV ( je lai depuis 6 ans).

Mon choix c porté sue le nouvel Imac G5 écran 20 pouces, personnalisé à 2 Go de memoire, et un disque dur de 250 Go (ou 160 Go..)

C un reel investissement : 3000 euros mais je pense ke c le meilleure choix vu mes finances, mon utilisation, l'encombrement..etc..( tout ca comparé au power G5) et le rapport qualité/prix

Qu'en pensez vous..? l'un de vous en possede un..? Ca serait cool d'avoir des avis :-) :-P
A bientot
jad03
jad03

Rang 5

Message02/06/2005 15:39

Je te conseil plus un :
bi-pro 2ghz avec 2 go de ram et un écran de 20", ce sera plus évolutif et 2 fois plus performant...
3379,72 euros (avec l'applecare)

http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... 1.1.0?25,6
vgardet
vgardet

Rang 3

Message02/06/2005 15:51

Carement j'ai connu le Emac G4 et c'est vraiment pas du bon, pour tout ce ki est graphisme choisi les bipro, c'est cler que c'est carrement plus performant surtout ds le graphisme, le fait qu'il est deux processeurs participe a ce ke tes differentes applications (illustrator et photoshop par exemple) puissent etre utilisé en meme temp. et pour une si petite difference de prix, ca vaut le coup.

Serieusement ne fait pas la meme betise que moi.

voila
yvetchou
yvetchou

Rang 3

mon book sur creabook : http://www.creabook.com/book_sommaire.cfm?num=8427

Message02/06/2005 16:23

Perso, je trouve l'imac très bien, même si n'est pas aussi rapide que les G5, c'est une très bonne machine... Au niveau prix, c'et quand même beaucoup moins cher qu'un G5 avec un écran 20 pouces... Je suis d'accord que le bi-pro est bien, mais pour la plupart des utilisations courantes , un G5 mono suffit (à moins que tu fasses de la 3D ou de la vidéo), sinon en PAO, XPress tourne très bien...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message02/06/2005 16:34

salut
et bien moi j'ai sauté le pas. j'avais un imac comme toi et j'ai pris le G5 20 pouces. J'ai trouvé que c'était le meilleur pour moi sous tous les rapports. en plus ça m'a permis de passer en 20 pouces, le pied, je vois enfin mon espace de travail même si mes boites d'outils sont ouvertes. Alors, après, c'est sur qu'il n'est pas évolutif et que si tu fais de la 3D ou de la vidéo et que ça bouffe pas mal, tu vas peut etre ramer. Mais moi, perso, pour la pao, j'arrive à bosser avec tous les logiciels en même temps (photoshop, illustrator, XPress).
Voilà, en gros, j'ai préférer ça car moins cher même en le boostant et écran 20 pouces que j'aurais pas pu prendre avec une tour, moins encombrant, et oui, mon bureau est petit et design.
maintenat, à toi de voir ton utilisation :=!
emiliesirugue
emiliesirugue

Rang 6

Message02/06/2005 20:35

Merci pour vos réponse (un peu tardives soit dite en passant.) :-P

Je viens tout juste d'acheter l'ordi (en debut de semaine) : Imac G5 20 pouces. C'est la nouvelle version optimisée qui vient juste de sortir : pro-2ghz, 250 Go de disque dure, Mac os X Tiger 10.4.1...g juste rajouter de la Ram à 2 Go..et tout ca pour la modique somme de 1800 euros!!!
C'est presque 10 000 francs de moins que la version d'i y a 6 mois!! J'ai bien fait d'attendre :-D

Bref je suis tres content de mon achat..y a pas foto nivo qualité/prix et encombrement..et vu que je ne fais pas de vidéo et de 3D, c tout parfait pour moi et ca me suffit trés largement!
Je suis aux anges!! :=!
A+
jad03
jad03

Rang 5

Message29/06/2005 10:29

Alors Jade, bilan du Imac G5 au bout d'un mois d'utilisation ?

Je crois que je vais acheter le même en revenant de vacances en septembre...
J'ai un vieux G4 qui tourne bien, mais que j'aimerais changer pour gagner de la place...
merci de faire partager ton expérience sur ce matériel !

A+

Message édité par : olivgraphic
olivgraphic
olivgraphic

Rang 6

olivgraphic >> www.olivgraphic.com

Message29/06/2005 15:03

Hello olivgraphic!

Alors au bout d'un mois d'utilisation de mon Imac g5, ben g rien à dire : Je le trouve parfait!

Comme je lai dit, auparavant j'avais un Imac DV G3 avec Mac OS9 et là je viens de passer au G5 avec Mac OS tiger donc pour moi y a aucune comparaison, donc je sais pas si g vraiment un regard objectif pour le moment.. ;-)

Coté technique rien à dire : il est puissant, rapide, grande capacité de stockage: processeur 2Ghz, disque dure 250 Go et jai ajouté 2 Go de mémoire (ca c nécessaire mm si c assez chere genre 250 euro la barette de 1 Go, ca vaut vraiment pas le coup de rester avec 512 Mo)
Donc coté performance il assure!

Sinon J'ai le modéle 20 pouce( je ne pense pas que ca vaut le coup d'opter pour le 17 pouces vu le prix du 20 pouces)...et bien sur passer d'un écran 15 pouces à 20 pouces ca na rien à voir : Donc ta vraiment de la place..genre faire tenir 2 pages entiére de kob-one cote à cote sur l'écran
La résolution est de 1680x 1050, et c vrai qu'il faut s'abituer surtout pour internet et les sites car quand t'a l'habitude de voir des sites sur un 15 pouce ben là ils paraissent plus petits(et plus fin) Donc il faut prendre le coup d'oeil et quand tu fait un site par exemple faut penser à la plupart de gens qui sont sur 15 ou 17 pouces..bref ce n'est pas un vrai probleme en soit..faut juste prendre l'habitude

Donc pour moi c un trés bon achat!..comme jai dit aupartavant y a pas photo nivo qualité prix (en fait je lai payé 2300 euros avec les barettes mémoire en plus, sinon le prix de base est à 1700 euro pour le modéle 20 pouces)
Bien sur si t du genre à aimer traffiqué ton ordi et vouloir le faire évoluer, changer carte graphique, disque dure etc..faut mieux se diriger vers un power mac G5 (un peu plus chere..surtout si ta un ecran à acheter en plus)

Berf le Imag G5 est une trés bonne machine, performante, design, pas du tout encombrant et relativement silencieux! Et vu son prix, tu le rentabilise au bout de quelques mois de travail..!

Donc pas d'hésitation..
:=!
jad03
jad03

Rang 5

Message19/09/2005 09:22

Merci JAD ,
Je vais probablement l'acheter, `mon objectif principal étant de gagner de l'espace de travail ( sur le bureau !) et de se faire un peu plaisir !!! ( faut bien !)

on se réponds à des mois d'intervalles, mais je te remercie de tes conseils !

A+ !
olivgraphic
olivgraphic

Rang 6

olivgraphic >> www.olivgraphic.com

Message19/09/2005 09:52

Pour l'apple expo, il est possible qu'il y ait des nouveaux powermacs G5.... Ils seront bc plus rapides que les imac...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Retourner vers Divers, Matériel, écran, imprimante, PC, Mac, périphériques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message