Hello olivgraphic!
Alors au bout d'un mois d'utilisation de mon Imac g5, ben g rien à dire : Je le trouve parfait!
Comme je lai dit, auparavant j'avais un Imac DV G3 avec Mac OS9 et là je viens de passer au G5 avec Mac OS tiger donc pour moi y a aucune comparaison, donc je sais pas si g vraiment un regard objectif pour le moment..
Coté technique rien à dire : il est puissant, rapide, grande capacité de stockage: processeur 2Ghz, disque dure 250 Go et jai ajouté 2 Go de mémoire (ca c nécessaire mm si c assez chere genre 250 euro la barette de 1 Go, ca vaut vraiment pas le coup de rester avec 512 Mo)
Donc coté performance il assure!
Sinon J'ai le modéle 20 pouce( je ne pense pas que ca vaut le coup d'opter pour le 17 pouces vu le prix du 20 pouces)...et bien sur passer d'un écran 15 pouces à 20 pouces ca na rien à voir : Donc ta vraiment de la place..genre faire tenir 2 pages entiére de kob-one cote à cote sur l'écran
La résolution est de 1680x 1050, et c vrai qu'il faut s'abituer surtout pour internet et les sites car quand t'a l'habitude de voir des sites sur un 15 pouce ben là ils paraissent plus petits(et plus fin) Donc il faut prendre le coup d'oeil et quand tu fait un site par exemple faut penser à la plupart de gens qui sont sur 15 ou 17 pouces..bref ce n'est pas un vrai probleme en soit..faut juste prendre l'habitude
Donc pour moi c un trés bon achat!..comme jai dit aupartavant y a pas photo nivo qualité prix (en fait je lai payé 2300 euros avec les barettes mémoire en plus, sinon le prix de base est à 1700 euro pour le modéle 20 pouces)
Bien sur si t du genre à aimer traffiqué ton ordi et vouloir le faire évoluer, changer carte graphique, disque dure etc..faut mieux se diriger vers un power mac G5 (un peu plus chere..surtout si ta un ecran à acheter en plus)
Berf le Imag G5 est une trés bonne machine, performante, design, pas du tout encombrant et relativement silencieux! Et vu son prix, tu le rentabilise au bout de quelques mois de travail..!
Donc pas d'hésitation..
:=!