04/12/2006 15:21
Chuis un peu dans ton cas, et je vais acheter un iMac 24".
J'avais d'abord lorgné du côté des mac pro à leur sortie. Et puis est arrivé en septembre l'iMac 24", qui en fait reprenait les mêmes caractéristiques que le macpro que je visais à plus de 1000 euros de moins (ça tombait bien, passque je devais revoir juste à ce moment là un budget de 1100 euros de moins =) ). Comme il est possible à la commande de modifier et de gonfler la config de base (vitesse proc, carte graphique, etc.), la seule difference est dans le processeur ( un core 2 duo vs 2 xeon), mais c'est plus que largement suffisant pour qui fait de l'infographie 2D et pas de la 3D poussée. La dalle du iMac 24" possède les mêmes caractéristiques que le 23" cinema display d'apple.
L'iMac 24" apparaît plus comme une machine de gamme intermédiaire entre le macpro et la série iMac qu'un iMac avec grand écran (cartes graphiques possibles, qualité de la dalle, firewire 800...).
Le monobloc iMac peut limiter les upgrade à venir, mais lesquels et seront ils necessaires ?
Perso je suis partant pour un iMac24" à proc 2.33, carte video à 256 mo, et 2 go de ram, hd de 250 - pour de l'infographie print et webdesign.
Côté resultat, Suivant les derniers tests de SVM-Mac, l'iMac 24 est pas tres loin du tout des perfs du macpro.