Kob-One
51164 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

RSS Forums créatifs freelances KobOne Forums

Licence logiciels Adobe

Licence logiciels Adobe

Message11/12/2009 09:52

Citation : mediapress 

(exemple : si on reçoit la version d'un logo sous une dernière version d'illustrator et qu'avec son logiciel "libre", on arrive pas à l'ouvrir, qu'est ce qu'on fait ?..)

Dans mon ex-entreprise, on avait Illustrator quasiment rien que pour ça puisqu'on travaillait sur Coreldraw.
Pashkoua
Pashkoua

Rang 6

Message11/12/2009 11:02

oui Mediapress, c'est bien le problème, c'est pour ça que je disais que ça dépend de ton activité, de tes clients.. Perso je lui demanderai si il peut l'envoyer dans un format ouvert/documenté (eps, pdf, svg).

Pashkoua, c'est intéressant parce que ça montre bien le problème: pour bosser dans ces conditions, il faut payer une licence à adobe pour ouvrir 3 courbes de bézier dans son format propriétaire, et ensuite la licence de l'outil qu'on souhaite utiliser, Corel Draw dans ton cas.. c'est chouette même ceux qui bossent avec la concurrence te payent leur dime.. heureusement que c'est maintenant un monopole, sinon ça ferai beaucoup de licences a acheter pour s'échanger des pixels colorés !
tokiop
tokiop

Rang 4

Message11/12/2009 11:05

Sinon, c'est l'éternel serpent de mer, mais j'ai relu de la part d'un commercial adobe qu'une license US est valable et légale même ici, seulement le support est fait dans la langue et le pays d'origine (mais bon..). Ça peut valoir le coup de regarder.

C'est faux, même si les gars au téléphone te disent que c'est bon. Il est clairement indiqué sur la boite que la licence est pour tel ou tel continent, et que c'est illégal ailleurs.
yosh
yosh

Rang 11

Message11/12/2009 11:11

aaah briseur de rêve Yosh !! :-D
tokiop
tokiop

Rang 4

Message11/12/2009 12:34

t'inquiètes j'ai brisé les miens avant les tiens :-D

fait une recherche du coté des licence éducations, les CGV (à l'époque) étaient assez étonnantes, tu pouvais vendre des travaux avec ta licence étude !! (on en a déjà parlé sur ce forum)
yosh
yosh

Rang 11

Retourner vers Divers, Matériel, écran, imprimante, PC, Mac, périphériques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message