23/09/2010 15:27
Oki.
Donc la question est pas de savoir si la cs5 tourne sur un iMac (la reponse est oui, of course), mais si l'ecran glossy empeche de bien bosser pour du design graphique.
Moi perso, je fais du web, donc j'ai pas les memes imperatifs que les printeux ou les photographes, notamment en matiere de calibration. Je ne saurais te dire à ce niveau.
A l'usage (pcq la presence du glossy obligatoire a été ce qui m'a fait m'arracher les cheveux et longtemps hésiter dans l'achat d'un iMac ou d'un autre truc (et chez apple l'autre truc est vite vu)), c'est un peu chiant si y a de gros a-plat de noir/sombre passque tu vois ta cabine dans l'ecran (donc toujours etre bien coiffé, un a-plat sombre peut si vite arriver). A voir aussi ton environnement de travail, s'il n 'y a pas trop de sources de lumières en arriere de toi qui pourrait se refleter. Mais ceci dit, ça sait se faire oublier (mais je pense que ça doit dependre vraiment de son environnement, chez moi c'est cool malgré la grand f enetre juste à ma gauche)
A part cela, la qualité d'un ecran d'iMac rattrape bien le coup, en luminosité etc.
La vraie question est suivant ta necessité en ce domaine : quid de la calibration.
(et là moi je sais pas)
Et sinon c'est le vendeur de où ? il te propose quoi à la place ?