Kob-One
51164 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

RSS Forums créatifs freelances KobOne Forums

Imac

Imac

Message15/09/2007 17:46

Bonjour à tous,
nouvellement inscrite sur kobone, je pense que vous serez à même pour répondre à la question suivante : pensez-vous qu'avec un nouvel Imac on peut travailler en pao (faire tourner correctement indesing, ills et photoshop).
Je monte ma "petite entreprise" et suis un peux serrer nivo finance (comme beaucoup...) et franchement le tarif de l'Imac me permettrai que faire de belles petites économies....
merci à tous de vos réponses
esperluette :-)
esperluette
esperluette

Nouveau

Message15/09/2007 18:00

no comment
anonymous

Message15/09/2007 21:30

euh pourquoi no comment ? ça m'intéresse de savoir moi...
piR
piR

Rang 9

Message16/09/2007 07:38

merci piR, avec ce no comment, j'ai eu l'impression d'avoir dis une énormité !!
manny, tu sais je suis graphiste depuis qq années mais niveau matos je n'y connais pas grand chose (oui c'est peu etre un gros manque au quel j'essaie de remedier) comme pas mal de gens qui travaille dans de grande société j'ai pris l'habitude d'aapeller à l'aide le responsable informatique au moindre soucis, mais maintenant que le suis seule (mais non je suis pas seule au monde!!) au niveau matos ça pèche. Je travaillais sur un G5 puis sur un PC. Pour moi l'Imac restait un très beau joujou mais à utilisation familiale et non professionnelle. c'est pour cela que je pose cette question.
bonne journée à tous
esperluette
esperluette

Nouveau

Message16/09/2007 10:05

salut,

il y a déjà beaucoup de commentaires sur ce sujet dans le forum, fais une petite recherceh et tu auras différents avis des kobiennes et des kobiens :=!

sinon, oui je pense que l'imac peut être utiliser pour la création print.
il faut le gonfler au max de la ram (mais à ne pas acheter chez Apple, trop chère, voir par exemple chez macway) pour être confortable. ensuite vient le problème de l'écran qui n'est pas mat ! moi ça me gène, c'est pour cette raison que je n'en veux pas. après faut voir par rapport à l'éclairage de ta pièce que tu ne sois pas gêner par les reflets !

enfin, sui tu maitrises les deux environnements, tu peux prendre un pc ! (non c'est pas moi qui écrit ça :-( ) :-P
cela devient uune question de choix personnel

bon choix :=!
Tintin-j
Tintin-j

Rang 8

John MédiaGraphie Créassion

Message16/09/2007 12:46

merci pour ta réponse, je pense que je vais franchir le pas dès que leopard arrive et retravailler sur Mac. je cours également de ce pas fouiller les forum pour trouver d'autre infos. Merci :=!
esperluette
esperluette

Nouveau

Message16/09/2007 16:08

Y a aucun souci pour faire du design graphique avec les nouveaux iMac (ni avec ceusses d'avant). Le 24" est même un très bon choix et correspond tout à fait, le prix est même un plus (j'ai un 24" blanc, de juste avant ceusses qui sont sortis en aout).
Le truc est effectivement de pas lésiner sur la mémoire, mais ça ça vaut pour toutes les machines.

Le bémol par rapport à cette nouvelle version est comme l'a souligné tintin-j, c'est l'écran glossy qui n'etait pas sur les versions précédentes. C'est même plus qu'un bémol, je vois le résultat d'un tel ecran sur le portable d ema copine, c'est infernal - perso je pourrai pas bosser (les reflets surtout mais aussi je serai toujours en train de me regarder dedans ^^). Mais c'est à voir pour aménager ton espace de travail en conséquence - après tout pasbesoin d'avoir de la lumière derrière nous.
CaptainAmerica
CaptainAmerica

Rang 9

Message17/09/2007 11:48

et en adaptant un filtre d'ecran neutre (si ça existe!) ? ok ça casse le desing mais bon
esperluette
esperluette

Nouveau

Message18/09/2007 01:48

à moins d'avoir une lumière juste derrière, ce genre d'écran peut au début fatiguer mais on s'y habitue vite. j'ai l'impression que tout le monde veut s'y mettre, c'est un peu deveu à la mode...

après au niveau de l'iMac, comme il est dit, il faut au moins 2 Mo de Ram (voir 4 Mo si possible), les logiciels sont très gourmands en ressources et c'est un confort de plus à ne pas se priver au prix ou sont les barrêtes de mémoires...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message18/09/2007 09:24

arghhh !! 2 Mo de Ram c'est ce que j'avais sur mon Amiga il y a 20 ans :-D
Tintin-j
Tintin-j

Rang 8

John MédiaGraphie Créassion

Retourner vers Divers, Matériel, écran, imprimante, PC, Mac, périphériques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message