Kob-One
51164 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

RSS Forums créatifs freelances KobOne Forums

Ergonomie de votre poste de travail...

Ergonomie de votre poste de travail...

Message02/11/2005 13:51

Salut à tous,
J'ai décidé de changer de bureau, et j'aurais aimé savoir comment vous avez installé votre poste de travail.
L'écran, quelle taille? a quelle distance de vous...
On dit qu'il faut avoir le regard au niveau du haut de l'écran, mais quand il est grand??
Position du clavier, de la tablette (j'ai une A3 au boulo, ils ont voulu faire bien mais c énorme..)
Enfin tout pour être le plus confortablement installé pour travailler.

Merci de votre point de vue...
magoute
magoute

Rang 4

Message15/11/2005 13:09

bon bah ya personne qui veux me dire comment il a installé son matos sur son bureau... :-(
magoute
magoute

Rang 4

Message15/11/2005 13:20

PC avec écran plat 19 pouce wide screen (1440 x 900) sur un bureau de 1 m 60 x 80 cm donc écran à environ 70 cm, clavier devant lécran, me reste devant 30 cm pour mettre documents, petite tablette A5 graphique à droite. Imprimante à droite de l'écran, étagère avec document, cd et compagnie à gauche, téléphone, stylo et cie dans une boite, casque et petites connerie un peu partout... + enceinte à chaque bout.
J'ai la place pour mettre mon vieil et gros écran 17 pouce, si je débarrasse quelques trucs :-D

Ah oui en dessous, j'ai tiroirs sur roulette avec scan dessus à gauche et tour à droite avec sub.

Message édité par : Trygee
Trygee
Trygee

Modérateur

AD Digital 360° I H*v*s C*t* - B*TC **r* rscg

Message15/11/2005 13:49

J'ai mis des photos du mien là :
http://www.point-graph.info/BUREAU
Tout est posé sur des tables de college, donc une grosse armature solide pour supporter le 22 pouces.
La hauteur de l'écran est parfaite : effectivement les yeux en haut de l'écran. Ne surtout pas surelever l'écran, pour la nuque il faut lever au minimum la tete.
Il me manque de la place en profondeur pour le clavier et la souris, je ne pourrais pas mettre de palette par exemple.
j'ai de la place à gauche et à droite pour les dossiers, les téléphones.
Le casque me sert pour Skype, je garde les mains libres.
j'ai l'imprimante à gauche à porté de main.
Une chaise qui tourne et qui roule bien sur.
Depuis que je bosse avec cette configuration j'ai bien moins mal au dos que quand je bossais dans une boite d'exe, où l'écran etait trop haut.
Il me manque des acoudoirs pour la chaise pour que ce soit top.
Le scanner est sous l'imprimante sur une caisse en plastique.
là c'est presque rangé, pas de commentaires ! :#
goulven
goulven

Modérateur

--- Goulven Baron - Point Graph

Message15/11/2005 14:01

pinaise des accoudoirs !! Voilà ce qui me manquait damned !!
Trygee
Trygee

Modérateur

AD Digital 360° I H*v*s C*t* - B*TC **r* rscg

Message15/11/2005 14:19

Pour moi c'est presque le même principe, sauf que j'ai un bureau en angle, l'angle est arrondi ce qui fait que je gagne pas mal de place devant mon ecran pour mon clavier, ma souris, mes post-it (que je mets partout ), la photo de ma mère (non j'deconne), mon verre d'eau (ou de bière si c'est tard le soir).
je ne vous montrerai pas de photos, j'ai trop honte de mon bazard.

Hé Goulven, sympa la tapisserie. Ça doit bien t'inspier ça pour créer :=!
Nicolas27
Nicolas27

Rang 9

----------------------------------- Nicolas DE CET Création Graphique www.nicolasdecet.com ------------------------------------ Pour voir mes tableaux : "DE7 et ses tronches" sur Facebook

Message15/11/2005 14:23

Oui, magnifique tapisserie c'est vrai !
je m'y suis habitué ... allez les autres, des photos !
goulven
goulven

Modérateur

Message15/11/2005 14:42

Allez, je range mon bureau, je depoussière, je frotte partout et je vous envoie ça !
Nicolas27
Nicolas27

Rang 9

----------------------------------- Nicolas DE CET Création Graphique www.nicolasdecet.com ------------------------------------ Pour voir mes tableaux : "DE7 et ses tronches" sur Facebook

Message15/11/2005 15:55

Bureau d'angle, écran 22 pouces, tél/fax à droite, tour à gauche de l'écran, suit le scan, l'imprimante. Un peu de place autour our écrire et poser des docs. Clavier légérement en décalé par rapport à l'écran, une fois assise environ à 60 cm de l'écran.
Je voulais comme Goulven montrer des photos, mais je ne sais pas comment faire avec mes 3 photos jpeg…
Idelen
Idelen

Rang 8

idelen www.idelen.com

Message15/11/2005 16:04

Utilise un logiciel ftp (filezilla par exemple) pour mettre tes jpegs sur ton espace wanadoo (dans un sous dossier "photo" par exemple, et donne nous l'url !
goulven
goulven

Modérateur

Retourner vers Divers, Matériel, écran, imprimante, PC, Mac, périphériques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message