Kob-One
51164 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

RSS Forums créatifs freelances KobOne Forums

Nouveau logo Carrouf ?

Donnez ici votre avis sur l'actualité des "sorties" et "nouveautés" en matière de création. Logo relooké de grandes entreprises, campagne d'affichage percutante, TV , mailing, objet, produit ....on aime, on aime pas pourquoi c'est la polémique dessus, pourquoi ca marche pas etc !

Nouveau logo Carrouf ?

Message08/10/2009 01:21

l'arrondi est arrivé avec les voitures (et surement plus subtilement avec l'architecture), synonyme d'individualité sous forme de bulle. On s'approprie plus facilement quelque chose de rond que d'angle droit (une forme vivante).

La table de typographie l'exprime très bien d'ailleurs, bref c'est dans l'air du temps.. Mais pas forcement très efficace à long terme et vu le nombre croissant d'arrondi, l'effet inverse peut vite arriver.

Juste une opinion..

houba
houba
houba

Rang 8

Julien Berlemont - développeur web - http://www.jberlemont.fr en ce moment en CDI dév delphi / C# ;)

Message08/10/2009 02:07

L'arrondi, tout comme la douceur (pour les couleurs), c'est typiquement féminin et donc cela donne un côté plus maternel... d'ailleurs, quand on va faire ses courses c'est comme si on allait s'allaiter :D
fred2501
fred2501

Rang 8

Message08/10/2009 11:42

[H.S. : Houba : les arrondis dans les voitures, avec les formes en "goutte d'eau", c'est pas nouveau du tout, et dans l'architecture, si tu regardes par exemple Gaudi, les arrondis ça date pas d'hier non plus. J'ai l'impression qu'on veut faire passer en ce moment des trucs pour innovants parce qu'on a déjà fait le tour d'à peu près tout et qu'il faut bien donner l'impression de renouveler le design]
severinedalla
severinedalla

Rang 7

Message08/10/2009 13:10

les arrondis dans les voitures, avec les formes en "goutte d'eau", c'est pas nouveau du tout, et dans l'architecture, si tu regardes par exemple Gaudi, les arrondis ça date pas d'hier non plus.

j'ai dis le contraire ?

J'ai l'impression qu'on veut faire passer en ce moment des trucs pour innovants parce qu'on a déjà fait le tour d'à peu près tout et qu'il faut bien donner l'impression de renouveler le design]

Je comprends pas ta phrase, si l'arrondi est efficace pour carrefour aujourd'hui, il y'a rien d'innovant, juste l'utilisation d'une technique qui marche bien à une époque pour les besoins d'une grande surface.

Message édité par : houba / 08-10-2009 13:16
houba
houba

Rang 8

Julien Berlemont - développeur web - http://www.jberlemont.fr en ce moment en CDI dév delphi / C# ;)

Message08/10/2009 16:14

Ouhla, ne t'énerve pas. Désolée si ce n'était pas clair. Je pense seulement, mais c'est tout à fait personnel, que le fait de réarrondir les logos ou les formes en général depuis peu, après une époque où tout semblait plutôt anguleux, carré, parallélépipédique etc. ça n'a rien de bien innovant. C'est tout. Ca ne veut pas dire que ce n'est pas efficace ou plus joli.
severinedalla
severinedalla

Rang 7

Message08/10/2009 17:55

haha, je m'énerve pas du tout, on est pas obligé d'être d'accord :>

Mais je comprends pas ce que viens faire l'innovation la dedans c'est tout :>

houba
houba
houba

Rang 8

Message09/11/2009 15:35

L'innovation n'existe plus vraiment aujourd'hui, on parle de cycles et les choses sont vouées à revenir.
L'interpretation que j'en fait c'est que dans la fin des années 90, quand l'informatique et internet devenait plus présents, on était dans un contexte de création plus agressif, plus technologique, l'angle droit était de rigueur, c'était le dynamisme d'une époque.
Aujourd'hui la tendance c'est de rassurer et préserver, on est dans l'air de la prise de conscience (ou du moins on fait semblant lol). On se met à arrondir les angles et et foutre du dégradé partout parce que c'est plus smooth.
Delfe
Delfe

Rang 4

Message11/01/2010 17:12

pareil je la trouve trop fine cette typo,
et le dégradé pourquoi pas sur certains supports
greggraphic
greggraphic

Rang 4

www.graphicstyle-communication.com chaque création est unique.

Retourner vers Débats sur les dernieres campagnes pub, logos, produits...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message